|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
je viens de découvrir l'api jena et le raisonneur Pellet. Et je voudrais tester le fonctionnement ce raisonneur à l'aide du code suivant que je viens de copier sur eclipse : Code :
test.png Quelqu'un peut m'expliquer la cause de cette erreur? Et c'est quoi unknown protocol: c? C'est reflète peut être le C: qui désigne le répertoire sous lequel je me réfère à l'ontologie pizza.owl? Ou bien il me manque des fichiers jar ( sachant que j'ai importé tout les fichier Pellet\lib\* .jar) J'attend vos réponses et merci d'avance.. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 187 ![]() |
"Protocole inconnu : c". C n'est pas reconnu comme un protocole, sous-entendu un protocole d'URL, tel que http:, ftp:, etc... Le chemin vers ton ontologie doit en fait etre une URL, pas un chemin de fichier.
Citation:
Non, ça n'a rien a voir. Quand il manque des jars, on a des erreurs de type "NoClassDefFoundError". |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Code :
Code :
Sans titre.png J'ai besoin de plus de précision concernant le chemin de l'ontologie que je devrais écrire... Aider moi s'il vous plait... Je suis vraiment bloqué
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2012 Messages : 61 ![]() |
Moi aussi je souffre du meme problème depuis une période assez importante... J'arrive pas à comprendre que dois je écrire dans le chemin de l'ontologie que j'ai créer, si j'écris C:/Programs Files/ etc., j'obtient la meme erreur..
Y a t il des réponses s'il vous plaît? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 187 ![]() |
Il faut apprendre à lire les stacktraces. Très souvent la réponse y est.
"UnknownHostException : C" ("Hôte Inconnu : C"). C est interprété comme un nom d'hôte, de serveur, parce ce qu'il suit le "file://" dans l'URL. Pour faire comprendre à l'URL qu'il n'y a pas d'hôte dans l'URL, et qu'on est en local, il faut ne pas mettre d'hôte, donc rajouter un "/" derrière "file://", ce qui donne : Code :
String ont = "file:///C://Program Files//Protege_3.4.6//examples//pizza//pizza.owl"; Mais sinon, plus simple pour ne pas se planter, utilisez les autres méthodes "read" du Model Jena : read(Reader), read(InputStream). Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2012 Messages : 61 ![]() |
Merci spacience pour ta réponse mais je viens de résoudre le problème autrement. Tout simplement, protégé te donne l'URL de chaque ontologie
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci tout les deux