Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Architecture
Architecture Forum d'entraide sur les choix d'architectures logicielles, de patterns architecturaux, ainsi que la gouvernance des Systèmes d'Information (Urbanisation, Interopérabilité, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/08/2012, 11h53   #1
akrogames
Membre régulier
 
Inscription : août 2005
Messages : 354
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2005
Messages : 354
Points : 76
Points : 76
Envoyer un message via MSN à akrogames
Par défaut Stockage des données dans une architecture distribuée

Bonjour à tous,

Je suis fasse à un problème de conception concernant le stockage de données dans une architecture distribuée. J'ai des données comme une liste d'utilisateurs, des données de différents problèmes etc... Mais je ne sais pas comment les stocker et les distribuer dans mon architecture (Super-node et node). Les nodes sont des clients et les supers nodes des serveurs. Ces supers nodes ont toujours le même niveau d'informations et s'échange les informations entre eux.

J'ai donc deux solutions : BDD ou FILE ? Si j'utilise une BDD (Mysql sur chaque super-node par exemple) alors les données utilisateurs même cryptés pourront être modifié par le propriétaire du super-node. Sachant que tous le monde peut être super-node.

Je peux utiliser des fichiers, ils sont plus simple à partager, mais plus complexe a définir et à maintenir.

Donc voilà je suis dans une impasse mon cerveau se bat entre ces deux solutions sans pouvoir trancher... Des idées ?

D'avance merci.
akrogames est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2012, 22h10   #2
tmanta7
Membre confirmé
 
Homme
Inscription : août 2002
Messages : 134
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : août 2002
Messages : 134
Points : 212
Points : 212
Une archi distribuée donc tu peux potentiellement avoir plusieurs utilisateurs en même temps de ta couche de stockage.

Avec une base de données, tu as la notion de transaction qui au contraire d'un système de stockage de fichier, te permettra la gestion du multi-utilisateurs.
tmanta7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web