|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 56 ![]() |
Bonjour je travaille sous crystal report XI et je souhaiterais obtenir dans un libellé uniquement la valeur entière d'un nombre.
Si le libellé ne contient que le nombre, je sais que je n'ai qu'à faire un changement de format, cependant ce nombre est compris dans une phrase et là je ne sais pas comment faire. J'ai testé la formule Truncate(x, nbDécimals) mais ca ne marche pas. Quelqu'un aurait il une idée ??? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
salut
Tu utilises le format du champ puis "personnaliser" et tu mets "1"pour décimal... Ensuite, tu insères un champ texte où tu saisie ta phrase et dans lequel tu fais glisser ton champ numérique. je ne sais pas si je suis bien claire... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
je reviens sur vos messages car j'ai à peu près le même problème...en fait j'ai une formule qui me sort un nombre à virgules et je voudrais quelles instructions permettent de supprimer les chiffres après la virgule.... merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour
Il te suffit de prendre la valeur entière via un modulo. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
lazarel tu ne réponds pas à la question .... matbe33 veut récupérer la partie entière de son nombre et non la partie entière non divisible .... : Citation:
la réponse de kiki est bonne (comme d'habitude
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Ok ok j'y suis tu veux la version générique avec une expression régulière la voilà. Si , est ton séparateur tu dois faire dans ta formule : Citation:
Tu peux l'appliquer à n'importe quoi d'autre le tableaux renvoyé commecant à l'index 1.J'espère avoir su répondre à ta question. Cordialement Lazarel |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Ah oui pardon si c'est juste un affichage text avec ",00" à la fin la formule c'est: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
en théorie ok pour le premier cas avec le tableau, même si je trouve que c'est comme utiliser une massue pour tuer une mouche ....
Par contre pas d'accord avec ça : Citation:
Et puis s'il affiche les nombres à virgules sous la forme ".00" ta formule ne fonctionne pas.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
![]() Cordialement Lazarel
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Si ton champ nombre est compris dans une phrase (genre dans un objet label), on peut toujours clicker sur le champ label puis sur le champ nombre puis bouton droit de la souris pour paramètrer correctement l'affichage de ton nombre.
Si ta phrase est composée dans une formule, il faut d'abord s'occuper de ton nombre, puis de la construction de la phrase qui contient le nombre. Si ton nombre est compris dans une phrase qui est la valeur d'un champ de type texte, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose à part essayer de bidouiller (extraire le nombre, le formater, puis le réintégrer) !
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
je viens ajouter ma pierre ...
j'ai aussi des nombre à afficher (je précise qu'il s'agit de donnée de type entier dans une base access.. merci donc à CR d'afficher des virgules.. j'avais trouvé une formule qui me semblait bien : Truncate(x).. Ca marche bien dans l'aperçu mais pas dans le viewer
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
avec la version 8.5 on peut faire çà :
cstr ({tonChamps},0) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
,Ta solution est bonne medunet, car il me semble que cstr est l'equivalent de toText ....
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com