|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour TM,
c une erreur qui surgit au moment de la modification d'un champ. "Réservation impossible de l'enregistrement.... (2essais)" l'architecture avec laquelle je trvaille : un serveur BD+ une vingtaine de PCs qui accèdent à la BD et qui développent en même temps que moi (TP dans une université). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
c'est pourtant clair. Vous ne pouvez pas être 2 à modifier le même enregistrement en même temps.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 16 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
En tout cas, il est clair que cet enregistrement est déjà verrouillé dans une autre session !
à vous de trouver où et pourquoi.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur une application forms (v10.1.2) si un utilisateur vient modifier un enregistrement dans une forme et quitte l'application avec la croix d'IE sans valider sa transaction. S'il revient tout de suite sur le même enregistrement du même écran, l'erreur apparait. Y'a t il un moyen de : - soit forcer l'arrêt de la session Oracle fermée (base de données et/ou application server) via la croix d'IE ? - soit tuer via l'application Forms la session qui bloque (base de données et/ou application server) ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Si oui, y'a t il une solution ou au moins une solution de contournement ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
Pas de moyen de gerer l'appuie sur la croix internet explorer
L'info n'est pas remonté dans forms , cela coupe brusquement la session) La base va liberer automatiquement l'enregistrement au bout d'un certain delai Sinon pour palier il faut lancer les forms avec separateframe a true Dans ce cas la croix dans la fenetre active quitte les forms proprement, mais le probleme reste entier si on quitte la deuxieme fenetre (ça ferme la session forms) Sinon travailler avec un navigateur autre que IE dans lequel l'action de la croix est parametrable |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
Et y a t il moyen, en lancant Forms avec Separateframe = True, d'avoir uniquement la fenetre active et de ne pas avoir la fenetre IE ouverte ?
Sinon peut on aussi récupérer l'id de la session ouverte (base ou forms) et de faire un kill dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Non, puisque l'applet java est exécutée dans IE.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com