Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 166
  1. #61
    Inactif
    Inscrit en
    juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2006
    Messages : 215
    Points : -173
    Points
    -173

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Tout ce que tu apprend avec Android te servira quand tu développera pour un autre comme iOS.
    c'est tres différent.

  2. #62
    Membre du Club
    Inscrit en
    août 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2009
    Messages : 30
    Points : 68
    Points
    68

    Par défaut

    C'est dommage de voir que le résultat de ce procès tourne à la guerre anti-apple.

    Vous vous souvenez des "smart"-phones avant 2007?
    Il y en a ici qui ont eu dans les mains les Samsung Play tournant sous un OS propriétaire vraiment peu performant, les HTC Touch sous Windows Mobile 6, avec écran capacitif qui obligeait l'utilisation d'un stylet et ne reconnaissait qu'un point de pression?

    Apple n'a pas tout inventé dans l'iPhone, comme certains l'ont dit, l'écran tactile existait déjà depuis longtemps par exemple, mais ce sont les premiers à avoir mis un écran résistif et pas capacitif. Ce ne sont pas les premiers à avoir mis une entrée jack 3.5 sur un téléphone, mais ce sont les premiers à l'avoir fait sur un smartphone. Ce sont les premiers à avoir réuni dans un seul téléphone un bon écran (avec dalle IPS), une ergonomie adaptée à un écran aussi petit (slide to unlock, grandes icônes, pas de menu contextuel), un bon navigateur internet mobile (safari qui adapte la largeur du contenu avec un double tap), le pinch to zoom sur les photos, les pages web, les documents pdf, etc. Et c'est ça qui justifie le succès commercial du premier iPhone. C'était une réelle nouveauté à l'époque.

    Même si Android existait déjà à l'époque, il n'était pas encore commercialisé (sortie fin 2008 pour le HTC G1).

    L'iPhone a vraiment chamboulé le marché de la téléphonie, et même Apple a été surpris. Leur objectif initial n'était que d'avoir 1% du marché.

    Au début les constructeurs ont essayé de faire différent. Ils ont voulu faire leur OS maison (Bada pour Samsung, Web OS pour HP), proposer un clavier physique, un design différent, etc.
    A part HTC qui a très vite fait le choix d'Android, ce fut un échec pour la plupart.
    Et Samsung a mis très longtemps avant de s'aventurer sur Android. Ils ont commencé avec le Samsung Galaxy, un téléphone milieu de gamme embarquant Android 1.5, qui gardait une identité visuelle très proche des anciens Samsung. Pareil pour son successeur, le galaxy Spica.

    C'est en 2010 que Samsung a complètement revu le design de sa gamme Galaxy. Le Galaxy S ne ressemble en rien à ses deux prédécesseurs. Et c'est là l'objet du procès: il ressemble beaucoup trop à l'iPhone 3GS, avec sa forme rectangulaire, ses proportions, son bouton central, son cerclage métallique. Et que dire de l'interface propriétaire de Samsung, TouchWizz? Un ensemble de 16 icônes rangées en 4 par 4 et un dock de 4 icônes sur fond gris, ce que fait l'iPhone depuis 2007. Même les testeurs de l'époque pointaient du doigt la forte ressemblance entre les deux.

    Ce n'est pas tant une question de brevet, c'est aussi et surtout une question d'identité.

    Apple l'a dit au cours du procès, ils sont rentrés en contact à ce moment là avec Samsung pour régler le problème à l'amiable. On connait la suite.
    Au contraire, ils ont persisté: le Galaxy Ace reprend la tranche métallique de l'iPhone 4, la Galaxy Tab reprend le cerclage métallique de l'iPad 1, ses dimensions, ses proportions et sa couleur. Il aura fallu attendre le Galaxy S2 pour voir du changement.

    On peut dire ce qu'on veut, mais Samsung fait preuve d'une mauvaise foie impressionnante concernant ces 3 appareils. Et pourtant ce n'est pas bien compliqué de faire différent. Asus a très bien réussi avec sa tablette Transformer, pareil pour Motorola et sa Xoom. HTC, LG, font aussi de bons téléphones sous Android avec une identité forte. Pareil pour le duo Nokia/Microsoft et leur Lumia: on peut faire un smartphone très réussi en lui mettant des coques de couleurs variées, des coins carrés et une interface utilisateur novatrice.

    Ce qui alourdit considérablement la sanction de Samsung, ce n'est pas tant le fait que le tribunal estime qu'il y a copie, mais que en plus elle fut intentionnelle.

    Et puis, c'est un peu hors sujet, mais les Samsung Galaxy sont les derniers téléphones que je conseillerais à quelqu'un qui voudrait passer sous Android. Samsung ne maintient pratiquement jamais à jour ses Galaxy (Galaxy 1 est coincé sur 1.6, Galaxy Spica coincé sur 2.1, Galaxy S1 coincé sur 2.3).
    Tout ça pour forcer l'obsolescence des ses téléphones, et faire acheter le dernier sorti. Même Apple ne fait pas ça: l'iPhone 3GS est sorti 1 an avant le Galaxy S, est pourtant il tourne sur iOS 5 et il recevra iOS 6. Actuellement aucun autre smartphone ne connait un cycle de mise à jour aussi long.
    Je pense que HTC est bien plus fidèle à l'esprit Android. Et mieux encore, l'idéal est de posséder directement un Nexus. Même si les 2 derniers sont fabriqués par Samsung, au moins c'est Google qui s'occupe de les mettre à jour, et il n'y a pas l'interface TouchWizz.

    Bref, désolé pour le long message, mais j'aimerais qu'on évite les discours trop manichéens.

  3. #63
    Membre Expert
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro Bilal Soidik
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Bilal Soidik
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 513
    Points : 1 720
    Points
    1 720

    Par défaut

    @Dar0ck tu sais dans ce monde même ce qui font des semaines(les juges) pour juger sur une affaire et qui sont des spécialistes en jugement ils ne donnent pas les même jugements, que ce que tu attend de nous. En Allemagne et aux USA Apple a raison et au Japon et en Angleterre Apple a tort.
    Tu dis que Apple sont les premiers à faire ça et faire ça comme s'ils sont des prophètes dont la technologie leur vient par révélation divine et personne en dehors deux ne pourrait pas y imaginer ou y parvenir. Ils ont violé eux aussi les brevets des autres sans les brevets des autres il n'arriveraient pas là aussi. Ils ont aussi copié des autres,et voila qui sont interdit en vente en Allemagne pour avoir violé les brevets de Motorola. Dire par exemple qu'ils sont "les premiers a avoir mis un écran résistif" je pense qu'avant tout ils ont copié l'idée du tactiles et les premiers a avoir fait des téléphones tactiles tactiles pourraient les faire sortir du marché, car inventer une voiture est un innovation mais rendre une voiture plus dur n'est qu'une amélioration, ils sont joué sur la qualité mais pas sur l'objet innové en soi.

  4. #64
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Profil pro
    R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    8 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 8 490
    Points : 21 620
    Points
    21 620

    Par défaut

    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Tu dis que Apple sont les premiers à faire ça et faire ça comme s'ils sont des prophètes dont la technologie leur vient par révélation divine et personne en dehors deux ne pourrait pas y imaginer ou y parvenir.
    Ce n'est pas ce qu'il dit : ce qu'il dit, c'est que ce sont les premiers a avoir reuni tout cela dans un smartphone.

    Personne ne dit qu'Apple a invente le smartphone de toute piece, mais simplement que ce sont les premiers a avoir reellement fait decoller le marche -- independamment de brevets existant, ce n'est pas le point ici.

    Oui, il est clair que le Galaxy S ressemble fortement a une copie de l'iphone, contrairement peut-etre au reste de la gamme de l'epoque (je ne connais pas toute la gamme). Est-ce que pour autant c'est du viol de brevet, je ne m'aventurerai pas sur le terrain tellement je trouve ces brevets limites.


    Je recommande la lecture du debut de ce post du blog de Jonathan Schwartz (ex-PDG de Sun Microsystems), ce qu'il dit sur le respect des brevets en 2003 montre une epoque differente : tu me dis que je viole un brevet, je te dis que tu violes un brevet, et on en reste la.
    Aujourd'hui, il y aurait un proces. D'ailleurs, il y en a un entre Oracle et Google.
    Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Unix"
    Les règles du forum

  5. #65
    Membre éclairé
    Homme Profil pro Marc Collin
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Marc Collin
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 215
    Points : 370
    Points
    370

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dar0ck Voir le message
    Ce sont les premiers à avoir réuni dans un seul téléphone un bon écran (avec dalle IPS), une ergonomie adaptée à un écran aussi petit (slide to unlock, grandes icônes, pas de menu contextuel), un bon navigateur internet mobile (safari qui adapte la largeur du contenu avec un double tap), le pinch to zoom sur les photos, les pages web, les documents pdf, etc. Et c'est ça qui justifie le succès commercial du premier iPhone. C'était une réelle nouveauté à l'époque.
    ta suivi le procès?

    le procès à montré que le slide to unlock a sorti en autre sur le Neonode N1m bien avant l'iphone. Ce mobile avait été annoncé en 2005. Le brevet a été invalidé au Pays-Bas à cause de ça.

    Les grandes icones tu avait ça déjà ça sur les palm treo

    Trop vieux? le Lg Prada a sorti avant l'iphone

    les gestes sur des écrans multitouch et cie tu voyais déjà ça dans les séries américaines ou films du genre tron en 82

    ne pas oublier les dires de Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

    nouveau procès en vue, apple veut maintenant faire interdir le s3......

  6. #66

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    septembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2012
    Messages : 3
    Points : -6
    Points
    -6

    Par défaut Apple et Samsung

    Je me demande bien pourquoi ces deux géants se disputent comme ça, puisque déjà ils détiennent tous deux le 95% du marché des Smartphone! Et en plus c'est Samsung qui a réaliser et développez le processeur des iPhone 3 et 3 gs. C'est bizarre non!

  7. #67
    Membre Expert

    Homme Profil pro Gilles Vino
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Gilles Vino
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 1 477
    Points : 2 276
    Points
    2 276

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tobashi Voir le message
    Je me demande bien pourquoi ces deux géants se disputent comme ça, puisque déjà ils détiennent tous deux le 95% du marché des Smartphone! Et en plus c'est Samsung qui a réaliser et développez le processeur des iPhone 3 et 3 gs. C'est bizarre non!
    Si Apple réussi a retirer les produits Samsung du marché cela signifierais que les parts de marché détenues par Samsung reviendraient aux autres constructeurs, Apple en tete.
    De plus j'ai presque envie de dire que Samsung est le fer de lance d'Android, si le duo a beaucoup de mal a supporter ces histoires de brevets, Sansung risquerait de changer d'OS (ils ont commencé a présenter leurs futurs smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8), ce qui serait tres mauvais pour Android (cet OS est le plus vendu devant iOS) mais pas seulement.

    Il y a des contrats entre Apple et Samsung pour les composants, Apple a passé un appel d'offre et Samsung a accepté, donc Samsung se doit de respecter son contrat. Ce n'est pas parce que tu déteste quelqu'un que tu peux lui refuser de le servir, sauf cas de force majeur. C'est interdit pas la loi.
    De plus si Samsung vend des composants a Apple c'est parce que Apple rémunere en contre-partie, et a mon avis Apple doit faire des gros cheques a Samsung a ce niveau-la, et si Apple n'était pas son client peut etre que le coréen ne se porterais pas aussi bien.

    Par ailleurs Apple a d'autres idées en tete, limiter sa dépendance face a des prestataires comme Samsung mais aussi maitriser toute une filliere ce qui ferait ses concurrents dépendre directement d'eux. Je t'invite a lire cet article tres intéressants(anglais). Apple voudrais s'emparer de cette entreprise pour des montants exhorbitants afin de dicter sa loi en ce domaine (des semi-conducteurs, mais pas seulement).

    Apple est tres malin, et a parfaitement acquis que fragiliser les autres ne pouvait que l'avantager. Dans ce proces ils vont non seulement fragiliser Android, gagner de l'argent, forcer Samsung a trouver des alternatives (Windows Phone 8), les déstabiliser et surement leur manger quelques parts de marchés. Apple a la chance d'avoir une bonne image et d'avoir eu Steve Jobs, et d'etre le premier (pas vraiment mais on va le dire ainsi) a vendre des smartphones/tablettes tandis que ses concurrents ont mis tres longtemps avant d'entrer sur le marché, donc pour eux c'est plus facile de faire comprendre a l'opinion que c'est Samsung qui est le tricheur. Microsoft a montré qu'on pouvait faire des smartphones avec une nouvelles expérience utilisateur, j'ai donc presque envie de dire que les anciens arguments de Samsung disant qu'une interface d'OS mobile ne pouvait pas etre imaginée différement sont un peu grossiers, cela prouve peut-etre que la Recherche dans tous les domaines n'est pas leur fort, ou bien que leurs arguments ne sont pas les bons.

    En tout cas il y a raz le bol que c'est histoires de brevets "spammant" l'actualité technologique, ce serait tellement mieux que ce soit remplacé par des innovations. Ce sont leurs histoires, nous ce qui nous intéresse ce sont des nouveautés. Le probleme c'est que c'est histoires ne semblent pas pretes de s'arreter, dans chque pays ils font leurs proces.

  8. #68
    Membre Expert
    Avatar de azstar
    Homme Profil pro Abdou azstar
    Ingénieur Consultant .NET
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    1 151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Abdou azstar
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Consultant .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 1 151
    Points : 2 134
    Points
    2 134

    Par défaut

    Je ponse pas que Samsung vise a changé android par windows 8 mais au contraire samsung veux remplir le vide que va laisse absence de son produit Sii et Siii dans le marché américain en attendant de modifier ses produits pour ne pas tombe encore une fois dans la même procés.

    je pense que c'est un bas stratigique non pas stratigie de long temps.

    android c'est le futur pour les contructeur de telephone et je pense pas que samsung n'est consience de ça.
    Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur

    Voir mon blog

  9. #69
    Membre Expert

    Homme Profil pro Gilles Vino
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Gilles Vino
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 1 477
    Points : 2 276
    Points
    2 276

    Par défaut

    Citation Envoyé par azstar Voir le message
    android c'est le futur pour les contructeur de telephone et je pense pas que samsung n'est consience de ça.
    Tu dois certainement etre voyant... va vite les prévenir
    Samsung ne va pas entierement abandonner Android, mais Samsung va sortir de futurs modeles haut de gamme sous Windows Phone 8.

  10. #70
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 397
    Points : 1 705
    Points
    1 705

    Par défaut

    je suis pas certain que le fait que Samsung sorte un tel sous WP8 annonce autre chose que la sortie de WP8...

    Samsung a toujours fait des tels sous différents OS et je suis persuadé que quand une nouvelle version d'Android sortira, Samsung sera l'un des premiers à sortir un tel qui l'utilise.

  11. #71
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro Pierre Caboche
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Pierre Caboche
    Âge : 34
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 2 493
    Points : 7 636
    Points
    7 636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je suis pas certain que le fait que Samsung sorte un tel sous WP8 annonce autre chose que la sortie de WP8...
    Oui, sauf que là ils ont pris un peu tout le monde par surprise en le présentant AVANT Nokia (partenaire privilégié de Microsoft pour Windows Phone) et surtout juste APRÈS la débacle avec Apple.

    Bien sur, Samsung a toujours été sur tous les fronts (et ne se cantonne pas à Android), mais là ça parait un peu trop gros pour que ce soit juste une coïncidence...

  12. #72
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 309
    Points
    2 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par azstar Voir le message
    Je ponse pas que Samsung vise a changé android par windows 8 mais au contraire samsung veux remplir le vide que va laisse absence de son produit Sii et Siii dans le marché américain en attendant de modifier ses produits pour ne pas tombe encore une fois dans la même procés.

    je pense que c'est un bas stratigique non pas stratigie de long temps.

    android c'est le futur pour les contructeur de telephone et je pense pas que samsung n'est consience de ça.
    Magnifique troll.

    Ce n'est pas Android le problème, mais la surcouche Samsung, il faut "juste" la changer.

    comme le dit pcaboche, Samsung est sur tous les fronts, la diversité permet d'éviter une déroute (à la Kodak ?).

  13. #73
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 397
    Points : 1 705
    Points
    1 705

    Par défaut

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Oui, sauf que là ils ont pris un peu tout le monde par surprise en le présentant AVANT Nokia (partenaire privilégié de Microsoft pour Windows Phone) et surtout juste APRÈS la débacle avec Apple.

    Bien sur, Samsung a toujours été sur tous les fronts (et ne se cantonne pas à Android), mais là ça parait un peu trop gros pour que ce soit juste une coïncidence...
    bah je suis tenté de penser que justement, s'ils sortent un tel WP8 aussi rapidement, c'est que ça fait un bon moment qu'ils sont sur le coup et qu'ils ont du s'y préparer même avant le gros procès contre Apple.

    enfin je fabrique pas de smartphone mais je suppose que le processus de conception d'un smartphone, de construction d'au moins un prototype et mise au point et de présentation doit être plutôt long...

    après le fait qu'ils le présentent aussi rapidement est sans doute stratégique et fait pour rassurer les boursicoteurs. mais à mon avis ça ne prouve rien du tout en ce qui concerne un éventuel abandon d'Android ou même simplement une préférence de WP8.

  14. #74
    Invité
    Invité(e)

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Si Apple réussi a retirer les produits Samsung du marché cela signifierais que les parts de marché détenues par Samsung reviendraient aux autres constructeurs, Apple en tete.
    Je ne pense pas que les Androids users soient disposés à passer chez brute de pomme. Le discours futile, la parano pathogène du chef, l'usb bloqué, le jailbreak juste toléré mais on ignore jusqu'à quand.... Et ce constructeur qui ampute 30% des droits d'auteur dans le monde entier... Je comprends qu'on parle de réussite commerciale, dans les faits c'en est une. Mais personnellement je vis ça comme le hold up de la boite la plus snob de l'histoire, marketing abscons, think different ridicule, une ancienne histoire avec MS qui s'est terminé en fiasco où finalement Redmond racheta les actions une bouchée de pain pour sauver la marque en perdition...

    Je ne peux pas imaginer qu'on puisse capitaliser à ce point sur une marque. La série Stargate utilisait les écrans tactiles bien avant Cupertino et un certain McKay devrait attaquer tous azimuts. Il me semble impossible qu'une telle hégémonie puisse tenir très longtemps et cette fois encore , Redmond est en position d'embuscade et Mountain View semble assez tranquille ce qui fait du coréen un gibier facile et rien de plus.

    Aucun de mes amis ne semble disposé à accepter une seule des centaines de limitations imposées par le plaignant. S'il devait interdire tous les smartphones excepté le sien, mes amis renonceraient au smartphone pour acheter un BIC !.

    Steve , tu ne m'as pas eu autrefois, tu ne m'auras pas cette fois non plus!

  15. #75
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Profil pro
    R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    8 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 8 490
    Points : 21 620
    Points
    21 620

    Par défaut

    C'est drole cette haine de cette societe. Si tu ne veux pas acheter de produit Apple, c'est ton droit, mais je ne vois pas pourquoi pour autant tu dois cracher ton fiel a tout va ?

    Toi, tu preferes Google, dont les revenus sont tires du viol de la vie privee (pardon, de la collecte d'informations privees sans que l'utilisateur ne soit forcement au courant). D'autres preferent donner de l'argent a Apple, qui a d'autres travers. Chacun son choix, et ce n'est pas la peine de cracher sur l'un ou sur l'autre, ces grandes societes sont toutes pareilles.
    Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Unix"
    Les règles du forum

  16. #76
    Membre chevronné Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 484
    Points : 694
    Points
    694

    Par défaut

    Il me semble qu'avec l'arrivée de W8 et le lancement des tablettes MS, Android est le seul systeme à ne pas avoir un "écosystème complet" (Desktop/Portable, Tablette, Smartphone, Cloud).

    Les utilisateur de PC sont majoritairement sous Windows. Il sera évident pour eux de vouloir prendre une tablette W8 et un Smartphone W8.

    Samsung verse une redevance à MS pour chaque dispositif android vendu.

    Voilà au moins 2 raisons pour que Samsung s'éloigne d'Android...

  17. #77
    Invité
    Invité(e)

    Par défaut

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est drole cette haine de cette societe. Si tu ne veux pas acheter de produit Apple, c'est ton droit, mais je ne vois pas pourquoi pour autant tu dois cracher ton fiel a tout va ?
    ...

    ces grandes societes sont toutes pareilles.
    Je ne parviens pas à comprendre cette remontrance. Il n'est pas question de haine... Je reconnais que SJ est un grand artiste mais qui veut tellement m'évangéliser, piocher dans la poche de tous les artistes du monde ...

    Dire que Apple est exactement comme Google est un peu réducteur. J'ai toujours rencontré des fans de la pomme qui ne tarissaient pas de dénigrements sur un no1 du logiciel qui aurait piqué toutes leurs idées alors que les GUI modernes ont été conçues par XEROX à Palo Alto (de même qu'ethernet d'ailleurs).

    Il est évident qu'un user a mal pris mon message et me répond non pas qu'il préfère son téléphone au mien mais que mon discours ressemble justement à celui des fans de Steve.

    Quoi qu'il en soit , le fiel des grandes sociétés se mesurent surtout à ce qu'elles empêchent et de ce point de vue, le modèle économique du plaignant impose objectivement une régression technique : usb interdit, sd card interdite, software soumis à enregistrement avec des refus non motivés par l'éditeur... placement et pricing incontrôlables par les auteurs...

    Vous parlez de Google mais je suis intervenu chez des sociétés qui s'étaient mises en faute vis à vis du moteur de recherche et il a été très rapide de négocier les sorties de blacklists, mieux : les règles qui avaient été enfreintes étaient , in fine , justifiées au sens de l'université de Stanford et permettent au web de ne pas être envahi de fermes de contenus et autres spams mensongers.

    L'éditeur que vous défendez a certes été très habile et inventif mais pour l'IHM de son OS, il est difficile de ne pas faire le lien avec le film Minority Report... Quant à prendre 30% des droits d'auteur du monde entier , ce me semble tellement injuste que le législateur n'aurait plus d'autre option que d'interdire un eco-système aussi intrusif et aussi mal intégré à la nouvelle économie, s'il devait détruire toute concurrence au motif qu'il a tout inventé. Je suis développeur mais également d'une famille d'artistes et jusqu'ici , je n'ai jamais accepté le deal de Cupertino, le travail des artistes n'est pas forcément valorisé par un système aussi fermé. Dans bien des cas, les interdits de l'éditeur rejaillissent sur les auteurs qui ne sont pourtant pour rien dans sa méthode commerciale.

    Je me suis complètement opposé à ce que les auteurs que je représente figurent sur ce système et je continuerai à le faire tant que le droit me le permettra.

  18. #78
    Invité
    Invité(e)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Il me semble qu'avec l'arrivée de W8 et le lancement des tablettes MS, Android est le seul systeme à ne pas avoir un "écosystème complet" (Desktop/Portable, Tablette, Smartphone, Cloud).

    Les utilisateur de PC sont majoritairement sous Windows. Il sera évident pour eux de vouloir prendre une tablette W8 et un Smartphone W8.

    Samsung verse une redevance à MS pour chaque dispositif android vendu.

    Voilà au moins 2 raisons pour que Samsung s'éloigne d'Android...
    Oui mais : Android est vraiment très bien conçu, Samsung travaille avec tous les OS autorisés du marché. Je pense que le succès d'Androïd est surtout le fait d'un engouement des clients, si ceux ci avaient préféré Bada , il auraient acheté des Ace , nettement moins cher mais moins fini...

    A ce jour android s'installe encore comme un device de stockage à chaque branchement usb, on peut le manipuler comme une clé usb y compris la SD card. Et personne d'autre n'offre cette ouverture.

    Y a-t-il une seule raison objective pour se priver de cette facilité ?

    Je n'en vois aucune
    Dernière modification par Invité ; 06/09/2012 à 12h55. Motif: correction frappe

  19. #79
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 309
    Points
    2 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    si ceux ci avaient préféré Bada , il auraient acheté des Ace
    Ace est le bas de gamme Android. Je crois que c'est les Wave qui sont en bada.

    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    A ce jour android s'installe encore comme un device de stockage à chaque branchement usb, on peut le manipuler comme une clé usb y compris la SD card. Et personne d'autre n'offre cette ouverture.
    C'est de moins en moins vrai, surtout avec l'Apple"isation" de Samsung : vers le zéro périphérique/extension.

  20. #80
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro Nathanael Marchand
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    3 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nathanael Marchand
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 3 614
    Points : 7 312
    Points
    7 312

    Par défaut

    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Y a-t-il une seule raison objective pour se priver de cette facilité ?
    Oui, ca empêche de mettre des applis vérolées/piratées.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •