|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean BreilTechnicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai programmé il y a longtemps, un programme en Turbo Pascal sous dos avec windows95, pour piloter un automate. Aujourd'hui je veux faire évoluer ce programme et changer le PC pour travailler sous WindowsXP ou Vista. La liaison PC-automate est série RS232. La table PORT de Pascal ne marche plus avec WindowsXP. Peut-on m'indiquer s'il existe une DLL ou autres outils pour initialiser, lire, écrire des caractères sur Com1 ou 2 avec WindowsXP ou Vista a parti de Turbo Pascal? J'ai parcouru le net sans succès. Pour le moment j'utilise Dev-Pascal et Freepascal avec Vista est ce le bon choix ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Bonjour,
Trouvé rapidement sous Google (il faut chercher avec Delphi): http://delphipage.free.fr/portserie.html En espérant que ca aide. La DLL en question s'appelle RSCOM Free Pascal est effectivement le meilleur choix, car il supporte les systèmes modernes tels que WinXP, Vista et Windows 7. Vous devrez certainement vous pencher sur la programmation avec des DLLs pour faire ce genre de choses maintenant
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean BreilTechnicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
J'ai été un peu long, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Merci pour l'info. Mais j'ai un problème pour la mise en oeuvre de dscom.dll. J'ai placé les procédures et fonctions que j'ai besoin de la Dll dans une unité Pascal créer a cet effet. A la compilation le compilateur répond << Resource file ... Icon file not found (please change it in project options >> J'ai manipulées toutes les options que j'ai prouvées. Rien n'a changé. Pouvez vous me mettre sur la bonne voie. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com