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  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro Tarik Zakaria Benmerar
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    Par défaut Sortie de Flash Player 11.4, parallélisation des tâches et accélération 3D au premier plan

    Sortie de Flash Player 11.4
    Parallélisation des tâches et accélération 3D au premier plan


    Adobe vient d'annoncer la sortie de Flash Player 11.4.

    Diverses anomalies et failles ont été corrigés, dont le bogue rencontré par les utilisateurs de Firefox sous Windows 7, qui occasionnait la perte du focus sous certaines circonstances.
    Adobe a publié un bulletin de sécurité recensant 6 vulnérabilités critiques (corruption de mémoire, buffer overflow et fuite d'informations interdomaines).


    Côté fonctionnalités, cette nouvelle mise à jour apporte les améliorations suivantes :

    • ActionScript Workers : certains types de tâche peuvent être intensifs et exécuter des calculs pendant une longue durée. Cela peut engendrer dans certains cas un gel de l'interface. Avec l'introduction des Workers dans l'ActionScript et Flash Player, les développeurs peuvent à présent déléguer des calculs vers des tâches de fond (dites Workers) qui s'exécutent en parallèle et exploitent mieux les ressources de la machine ;
    • Ajout du profil 'constrained ' dans Stage3D : dans Context3D, un nouveau paramètre a été introduit appelé 'constrained profile'. Ce dernier permet au contenu Stage3D de s'exécuter avec l'apport de l'accélération matérielle, particulièrement avec les chipsets Intel GMA. Le Starling framework (moteur des jeux Flash) a lui aussi été mis à jour pour accepter ce nouveau mode ;
    • Intégration de StageVideo.attachCamera : cette nouvelle méthode permet d'apporter le support de la webcam dans les objets StageVideo. Ainsi, les développeurs peuvent désormais utiliser l'accélération GPU pour le rendu du flux vidéo, au lieu de rasterizer ;
    • Support du Sandbox Bridge : le Sandbox bridging permet une communication entre différents objets ou fonctions exposés dans deux SWF différents ;
    • Support du LZMA pour le ByteArray : en plus de la compression zlib avec le ByteArray, un nouveau type de compression basée sur LZMA a été introduit. Il est accessible à partir de ByteArray.compress() et ByteArray.uncompress() ;
    • Texture compressée avec support alpha pour Stage3D : les images transparentes sont à présent prises en charge pour les textures compressées, basées sur le format de fichier ATF ;
    • Camera.copyToByteArray et Camera.copyToVector : ils permettent une copie rapide des pixels des frames (images) d'une vidéo vers un Vector ou un ByteArray existant.


    Remarquons que pour les utilisateurs de Google Chrome, cette dernière version requiert une mise à jour du navigateur pour en bénéficier, du fait que Chrome intègre désormais en natif Flash Player.


    Télécher Flash Player 11.4 à partir du site d'Adobe

    Sources :
    Annonce sur les forums d'Adobe
    Bulletin de sécurité de du 21 août

  2. #2
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    Ca m'a fait bizarre de voir que Flash apporte toujours des nouveautés...

    Sauf pour besoins spécifiques des entreprises l'intéret de cette technologie est devenue bien limitée tout de meme.

    Je ne parle pas seulement de Silverlight et surtout HTML5, mais avec les Windows et Apple Store que l'on trouvera sur toutes nos machines fixes/mobiles il y aura un nouveau type d'application native qui apparaitrons et qui rendront encore plus la tache ardue a Flash.

    A part des banieres publicitaires je ne rencontre aucun contenu en Flash lors de mes "surf" quotidien.

  3. #3
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    Toujours rien concernant la prise en charge du WebM promise par Adobe sur Flash 11 ?
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    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  4. #4
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    Trés bonne nouvelle. Belles avancées.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  5. #5
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    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    A part des banieres publicitaires je ne rencontre aucun contenu en Flash lors de mes "surf" quotidien.
    Si tu vois des uploadeur, ils sont basés sur flash dans 95% des cas maintenant.
    Les version HTML5 sont pour l'instant à l'état de prototype pour moi, avec moins de possibilités. (visionnage de la progression de l'upload, pre selection sur l'extension de fichier, sa taille, etc...)

  6. #6
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu vois des uploadeur, ils sont basés sur flash dans 95% des cas maintenant.
    Les version HTML5 sont pour l'instant à l'état de prototype pour moi, avec moins de possibilités. (visionnage de la progression de l'upload, pre selection sur l'extension de fichier, sa taille, etc...)
    Ah bon.
    Les seuls transferts de fichiers que je fais je les fait avec GMail. Ce n'est pas en Flash et ca fonctionne tres bien avec la prise en charge du Drag&Drop.
    Pour toutes les fonctionnalités d'upload de fichier que tu as mentionné pour Flash on peux aussi le faire en HTML+Javascript. Cela fonctionne sur tous les périphériques.
    Sinon j'utilise SkyDrive et DropBox.
    Concernant les 95% je pense que ca va (devra) changer car ils faut bien offrir une nouvelle expérience utilisateur aux tablettes et smartphones.

  7. #7
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    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Ah bon.
    Les seuls transferts de fichiers que je fais je les fait avec GMail. Ce n'est pas en Flash et ca fonctionne tres bien avec la prise en charge du Drag&Drop.
    Pour toutes les fonctionnalités d'upload de fichier que tu as mentionné pour Flash on peux aussi le faire en HTML+Javascript. Cela fonctionne sur tous les périphériques.
    Sinon j'utilise SkyDrive et DropBox.
    Concernant les 95% je pense que ca va (devra) changer car ils faut bien offrir une nouvelle expérience utilisateur aux tablettes et smartphones.
    GET https://mail.google.com/mail/u/0/uploader/uploaderapi2.swf HTTP/1.1
    Utilisez chrome et listez les éléments téléchargées.
    vous trouverez aussi

    GET https://mail.google.com/mail/u/0/im/media-api.swf?ver=1.0.2 HTTP/1.1

    GET https://static.googleusercontent.com...m/fr//swfs/im/chatsound.swf HTTP/1.1
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  8. #8
    Membre Expert

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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    GET https://mail.google.com/mail/u/0/uploader/uploaderapi2.swf HTTP/1.1
    Utilisez chrome et listez les éléments téléchargées.
    vous trouverez aussi

    GET https://mail.google.com/mail/u/0/im/media-api.swf?ver=1.0.2 HTTP/1.1

    GET https://static.googleusercontent.com...m/fr//swfs/im/chatsound.swf HTTP/1.1
    Exact! Bien vu

    Mais il y a des alternatives pour réaliser la meme chose, exemple: http://blueimp.github.com/jQuery-File-Upload/
    Apres j'imagine que ce doit etre plus rapide a développer en Flash par contre.

  9. #9
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    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Exact! Bien vu

    Mais il y a des alternatives pour réaliser la meme chose, exemple: http://blueimp.github.com/jQuery-File-Upload/
    Apres j'imagine que ce doit etre plus rapide a développer en Flash par contre.
    C'est surtout que cette alternative est réellement fonctionnelle sur les navigateurs modernes. Sur les anciens IE on a certes une version dégradée correcte, mais on perd la barre de progression.

    Et comme il a été dit plus haut, l'exemple permet de tester avec des fichiers image, mais on n'a pas la présélection des extensions autorisées au moment de choisir le document.

  10. #10
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    mais avec les Windows et Apple Store que l'on trouvera sur toutes nos machines fixes/mobiles il y aura un nouveau type d'application native qui apparaitrons et qui rendront encore plus la tache ardue a Flash
    Toujours est-il qu'on est très loin d'en être la...

    Le player Flash est aussi utilisé par Flex. Ce dernier lui aussi continue d'évoluer : aujourd'hui en 4.8 , demain en 5.0.

    La plateforme Flash va au delà de la bannière publicitaire ou du site internet. Ce sont aussi de vrais applicatifs, largement comparables à Silverlight, HTML5 etc...

    Flash -> Flex -> Flex Mobile -> Flash Catalyst... Tout ce petit monde cohabite et a été copié par Microsoft :
    Silverlight -> Silverlight WP7.5 -> Blend.

    Et ce fût en quelque sorte un échec : Abandon de SL, abandon de la plateforme WP7.5 qui permettait de dev du WP en SL.
    Sur le papier c'était génial.. Le problème : personne n'en a voulu et je persiste à dire que :
    "les tuiles de l'interface Metro", ça se traduit par : "Des carrés avec une couleur, sur un écran".

    Je suis le 1er à aimer SL. J'ai investi bcp de temps perso, j'en ai fait avec du .NET et je l'ai aussi utilisé bcp avec du PHP (voir ma lib pour la communication).
    Il faut regarder les choses en face : c'est fini.

    Alors WP8, W8 et compagnie... pas d'affolement.. On verra.
    Aujourd'hui on en est au point 0 et c'est bien Flash qui est devant et qui continue.
    N'oublions pas d'ailleurs son intégration dans W8. C'est pas un hasard.

    Bref : moi je suis pas surpris par ces évolutions.

    NOTE : n'oublions pas AIR ! qui utilise la plateforme Flash ! Avec Flex ce sont des tas de jeux; en 3D, très puissants, qui sont développés à la fois pour IOS ou Android.
    Car encore une fois : Flash/Flex : ça fonctionne grâce à AIR sur des IOS et Android..
    Dommage que peu de gens le comprennent...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Chef de projet / Développeur

    Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

    Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

  11. #11
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    Je fait partie des uploader qui publie des jeux sur itune et google Play en flash ni vue ni connue.

    Flash est pour l'instant la meilleur alternative multi plate-forme pour le jeu video indépendent sur mobile. Il y a aussi Unity mais ce n'est pas les mêmes besoin.

    Néanmoins je regrette l'aspect usine à gaz(je suis encore sous Flash5.5), qui doivent éjecter les débutants qui essai de faire des applications "air for mobile".

  12. #12
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    Par défaut Dans l'ombre Flash continue sa progression :D

    Et pourtant flash est partout sur le web, ce n'est pas parce que en ce moment c'est html5 qui est sous les feux des projecteurs qu'il faut faire comme si flash n’était plus là

    Comme tout le monde tu l'utilises tous les jours sans le savoir
    -> musique en ligne
    -> video
    -> jeux
    -> etc.


    Flash se trouve aussi sous de nouvelles formes avec la compilation mobile (iphone/android/blackberry) via des jeux comme triple town, Wonderputt, machinarium smart aliens etc.

    Recemment Adobe a sorti son gaming pack, mais aussi Adobe Scout (1 outil de folie pour faire du profiling) ou encore Flash C++ Compiler.

    Bref techno continue a progresser vitesse grand V, le player 11.6 arrive bientôt avec son lot de nouveautés.

    Récemment j'ai découvert kings road https://www.rumblegames.com/kingsroad et il suffit de le tester pour comprendre que Flash est encore très loin devant n'importe qu'elle autre techno web.

  13. #13
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    Citation Envoyé par daYop Voir le message
    Comme tout le monde tu l'utilises tous les jours sans le savoir
    -> musique en ligne
    -> video
    -> jeux
    -> etc.
    Ah non désolé mais moi je le sais quand je l'utilise... Et je le savais même avant de désactiver le plugin de mon navigateur. Car il plantait assez souvent ou bien me donnait de sacré freeze sur mon pc portable.
    (jamais eu de souci sur mon PC fixe par contre)
    Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur.

  14. #14
    Membre Expert

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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Ah non désolé mais moi je le sais quand je l'utilise... Et je le savais même avant de désactiver le plugin de mon navigateur. Car il plantait assez souvent ou bien me donnait de sacré freeze sur mon pc portable.
    (jamais eu de souci sur mon PC fixe par contre)
    Idem pour moi.
    Quand il ne freeze pas il transforme mon ventilateur en hélicoptere (quelle que soit la puissance de la machine).

    J'ai remarqué que les pages que je consulte ne contiennent quasiment Flash que pour la publicité, donc dans la plupart des cas utiliser AdBlock prévient ces problemes.

  15. #15
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    Citation Envoyé par daYop Voir le message
    Et pourtant flash est partout sur le web, ce n'est pas parce que en ce moment c'est html5 qui est sous les feux des projecteurs qu'il faut faire comme si flash n’était plus là

    Comme tout le monde tu l'utilises tous les jours sans le savoir
    -> musique en ligne
    -> video
    -> jeux
    -> etc.


    Flash se trouve aussi sous de nouvelles formes avec la compilation mobile (iphone/android/blackberry) via des jeux comme triple town, Wonderputt, machinarium smart aliens etc.

    Recemment Adobe a sorti son gaming pack, mais aussi Adobe Scout (1 outil de folie pour faire du profiling) ou encore Flash C++ Compiler.

    Bref techno continue a progresser vitesse grand V, le player 11.6 arrive bientôt avec son lot de nouveautés.

    Récemment j'ai découvert kings road https://www.rumblegames.com/kingsroad et il suffit de le tester pour comprendre que Flash est encore très loin devant n'importe qu'elle autre techno web.
    Et bien non, pas moi, pourtant j'utilise un téléphone Androïd tous les jours et je n'utilise pas flash, même pour les vidéos je suis passé à l'html5 et franchement je n'ai aucun regrets.

    Flash c'est une usine à gaz qui non seulement ne fonctionne que quand ça veut mais qui en plus consomme des ressources comme pas permis. Vivement que cette casserole soit bazardée du web et qu'on en parle plus ...

  16. #16
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    Flash offre aussi une assez bonne garantie que les contenus s'exécutent de façons consistantes plus ou moins partout et il est là depuis longtemps. HTML5 arrive 10 ans après, non pas avec une approche de développement révolutionnaire mais en s'appuyant sur les standards web existants qui ont leur propre lot de casseroles.

    Donc c'est naturel que flahs disparaisse pas soudainement d'un jour à l'autre face à un html5 pas tout à fait finalisé, ni tout à fait implémenté qu'on nous vend depuis 3 ans comme le futur du RIA web alors qu'il n'a en gros pour l'instant que son beau drapeau coloré "hello I'm a standard".

  17. #17
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    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Flash c'est une usine à gaz qui non seulement ne fonctionne que quand ça veut mais qui en plus consomme des ressources comme pas permis. Vivement que cette casserole soit bazardée du web et qu'on en parle plus ...
    je viens d'en parler sur le forum FlashPascal, à mon avis une animation Flash qui bouffe la CPU est une animation Flash mal programmée. On pourrait reprocher au Player de ne pas s'autolimiter en usage CPU mais ça reste à mon avis, avant tout, un problème de développeur.
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