|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2012 Messages : 63 ![]() |
Bonjour, je travaille actuellement sur une application pour laquelle j'ai crée une ontologie OWL avec protégé 2000 et qui contient des règles swrl. De plus, je viens juste de découvrir l'api JENA pour que je puisse récupérer et exécuter depuis l'ontologie ces règles. J'ai trouvé à cet égard les lignes de codes suivantes sur le net et que j'ai adapté à mon ontologie permettant d'utiliser le raisonneur pellet pour exécuter les règles swrl:
Code :
Le problème c'est que lorsque je lance l'exécution de de cette classe, j'obtient en retour les erreurs suivantes Sans titre.png Ma question est: Quelqu'un peut me rassurer si c'est le code exact pour que je puisse exploiter le fichier owl, et ensuite, exécuter les règles SWRL qu'il contient ? Si non, quelle est la bonne instruction à cette égard? Merci d'avance et prenez en compte que je suis bloquée depuis trois semaine..; Toute information est la bienvenue s'il vous plait. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Est-ce que tu sais ce que ton code fait la?
Sinon ton message d'erreur vient pas de ta manipulation de l'ontologie ... on dirait bien qu'il te manque un jar quelque part |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci bien pour ta réponse cesar, toutefois, c'est le seul code que j'ai trouvé sur le net pour pouvoir exécuter des règles swrl. Moi je doute de la pertinence du code.. Je trouve que c'est pas ce que je cherche et malgré ca je voulais le tenter. Y a t'il d'autres propositions de code s'il vous plait ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Mais as tu compris ce que fait le code ici?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je sait très bien que ca ne répond pas à mon besoin puisque ca charge juste l'ontologie et puis liste toutes les instances de la classe Pizza.
ça manque des lignes de code surement et que j'arrive pas à les écrire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Tu as Pellet sur ta machine? dans le dossier examples tu as une source java qui te montre comment faire ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
oui je l'ai. Tu parles de la classe RulesExample, c'est ça ? si non, vous pourriez me spécifiez la classe exacte ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Je pensais plutot a JenaReasoner.java dont la documentation dit "An example to show how to use PelletReasoner as a Jena reasoner. "
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
la classe JenaReasoner.java permet juste d'afficher les superclasses avec pellet. Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil sur la classe RulesExample.java dont le code source est:
Code :
D' où dois je copier les fichier . jar de pellet, du dossier d'installation de protégé puisque la version que j'utilise contient par défaut le raisonneur pellet, ou du dossier de Pellet que j'ai téléchargé et qui contient les exemples que j'utilise? et quels jar dois je importer ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() traitement d'images Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
bonjour Marwa ,
Je travaille actuellement sur un projet qui porte la même problématique que la votre Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à votre problème? Si c'est le cas, pouvez-vous la partager s'il vous plaît? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com