|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 93 ![]() |
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon formulaire.. avant il fonctionnait et depuis quelques temps ce n'est plus le cas et je ne sais pas pourquoi.. je ne connais presque rien à l'asp sauf ce qui ressemble au php, j'ai beau trifouiller et je ne reçois pas par mail la réponse :/
ci-dessous les fichiers liés au formulaire le formulaire en question : http://www.operationrecyclage.com/ec...enlevement.asp Code :
le fichier Eselfuncs : Code :
suite à ça, je devrais reçevoir un email avec ce que la personne a remplit dans les champs mais je ne reçois rien et le formulaire ne fait aucune erreur. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 422 ![]() |
Bonjour
Pour débugguer, tu peux enlever/mettre en commentaire la ligne S'il y a une erreur, tu aura un message d'erreur qui permettra d'avancer. Vérifie aussi les paramètres gmail : port 25? ne faut-il pas une authentification ? qu'est ce qui a été modifié pour que ça ne marche plus ? Edit : Après recherche, il y a ici les paramètres de gmail à utiliser
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Alors j'ai essayé de mettre en commentaire la ligne on resume next et j'ai une erreur 500 du coup à la place de la page "merci".
j'ai mis les lignes suivantes pour l'authentification : Citation:
(j'ai essayé avec le port 465 aussi, y'a un truc qui doit m'échapper mais quoi Edit : le seul truc qu'on a changé c'est l'hebergeur, après les formulaires n'ont pas bougés |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 143 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que le port par défaut du protocole SMTP est 25.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
c'est ce que j'avais au début et ça fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 143 ![]() |
Re,
Peut-être en rajoutant ça ? Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
toujours pas, j'ai essayé avec les 3 ports mais rien...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour
Je viens de faire un test d'envoi par gmail : C'est bien le port 587 (smtpserverport) qu'il faut utiliser. Avec authentification (smtpauthenticate="1"), les paramètres de comptes à utiliser sont ton adresse email ("riwalenn@gmail.com") et ton mot de passe associé. Si ça pose toujours problème, je te suggère d'appeler ton nouvel hébergeur (c'est qui ?) pour voir avec lui, peut-etre que le port 587 est fermé ... voili voilou
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
oki je te remercie je vais appeler l'hebergeur du coup
Edit : est-ce que c'est bien Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
PS : regarde aussi si tu n'as pas des logs pour analyser l'erreur 500 que tu obtiens... ça peut aider ...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
en fait tu avais raison c'est bien un problème de port, avant d'appeler l'assistance j'ai d'abord créer une adresse email pour moi (vu que je boss à la maison et que je n'ai pas accès aux adresses emails concernées) avec tes instructions et ça fonctionne.. j'ai juste un formulaire sur les 6 qui veut rien entendre, mais c'était bien le port gmail qui m'a mis dans la mouise ^^ merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com