Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Pascal > Free Pascal
Free Pascal Le compilateur Pascal multiplateforme
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/08/2012, 14h56   #1
selzig
Membre émérite

Homme Gilles
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gilles

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant

Informations forums :
Par défaut Mode de compilation

Bonjour,

Ce matin, je travaillais sur le composant Indy-10.2.0.3. Dans le paquet indylaz.lpk, on lit
Code :
1
2
3
4
<SyntaxOptions>
     <SyntaxMode Value="Delphi"/>
      <UseAnsiStrings Value="False"/>
</SyntaxOptions>
Quelle est la signification du SyntaxMode Value="Delphi" ? Est-ce que cela signifie que la compilation du paquet s'effectue en mode Delphi ? Je ne le crois pas.

Il est exposé ici la différence entre les modes de compilation en Free Pascal.

Je pose un TidFTP sur une TForm qui elle est en {$mode objfpc}{$H+}. Et je demande la compilation. J'ai du mal à percevoir comment cela serait alors compatible... bien que je constate que cela fonctionne. D'ailleurs est-il possible dans un même projet d'intégrer des Form en mode objfpc et d'autres en mode delphi ?

Un pro de la compilation peut m'expliquer cela ou m'indiquer la référence d'une documentation ?

Merci. Gilles
selzig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2012, 10h24   #2
batyann811
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Les options de compilations stockées dans le fichier lpk sont les options de compilation par défaut de tous les fichiers contenus dans le paquet. Mais rien n'empêche de modifier ces options de compilation par des directives {$XXX} dans chaque fichier source.

De toutes façons il y a peu de différences au niveau binaire entre le mode delphi et le mode objfpc avec la directive {$h+}. Les principales différences sont d'ordre syntaxique (au niveau fichier source) mais une fois compilé (niveau binaire) les 2 modes sont semblables. Les 2 utilisent les même type d'objet, des chaînes longues et la même définition pour le type entier.

Donc a priori pas de problème pour mélanger dans un même projet ou dans un même paquet unités utilisant ces 2 modes.
batyann811 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.

Partenaires

Hébergement Web