|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 810 ![]() |
Bonjour,
Ce matin, je travaillais sur le composant Indy-10.2.0.3. Dans le paquet indylaz.lpk, on lit Code :
Il est exposé ici la différence entre les modes de compilation en Free Pascal. Je pose un TidFTP sur une TForm qui elle est en {$mode objfpc}{$H+}. Et je demande la compilation. J'ai du mal à percevoir comment cela serait alors compatible... bien que je constate que cela fonctionne. D'ailleurs est-il possible dans un même projet d'intégrer des Form en mode objfpc et d'autres en mode delphi ? Un pro de la compilation peut m'expliquer cela ou m'indiquer la référence d'une documentation ? Merci. Gilles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 223 ![]() |
Les options de compilations stockées dans le fichier lpk sont les options de compilation par défaut de tous les fichiers contenus dans le paquet. Mais rien n'empêche de modifier ces options de compilation par des directives {$XXX} dans chaque fichier source.
De toutes façons il y a peu de différences au niveau binaire entre le mode delphi et le mode objfpc avec la directive {$h+}. Les principales différences sont d'ordre syntaxique (au niveau fichier source) mais une fois compilé (niveau binaire) les 2 modes sont semblables. Les 2 utilisent les même type d'objet, des chaînes longues et la même définition pour le type entier. Donc a priori pas de problème pour mélanger dans un même projet ou dans un même paquet unités utilisant ces 2 modes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com