IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Yildiz-Online RTS multijoueur dans l'espace.


Sujet :

Projets

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    merci ça fait très plaisir,

    actuellement, je fais des recherches sur l’implémentation d'un système de fichier virtuel afin de packager les fichiers au mieux(et c'est loin d'être une partie de plaisir...) et une fois que ce sera fonctionnel j'espère entamer une alpha à plus grande échelle, peut être même publique.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    petit update: les resources sont presque prête, il reste juste l'intégration d'ogre avec le système VFS qui pose soucis, une fois cela réglé, la nouvelle phase de test pourra commencer.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Update:
    -Le système de chargement via VFS est enfin finalement complètement fonctionnel.
    -Nettoyage des ressources en cours de finalisation.

    la préparation pour l'alpha publique avance bien.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Quelques news:

    -correction de bugs dans l'interface suite à l'introduction du VFS(la position en profondeur des overlays dans ogre est assez capricieuse est repose sur le nom des ressources), c'est réglé en passant par l'utilisation de sous conteneurs, ça a pris du temps vu qu'il a fallu réécrire pas mal de code dans la GUI.

    -nettoyage des ressources terminé.
    -utilisation du système de composition d'image pour la génération de toutes les icônes afin d'avoir une plus grande homogénéité et moins de textures à charger(et à faire pour la suite).

    A venir:
    -réparation des dernières images encore mal chargées via le VFS.
    -déploiement du serveur.

    Et merci à Neckara pour la news.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    un site ou un blog dédié serait le bienvenu

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    oui ce serait bien, mais j'ai vraiment pas le temps pour ça malheureusement, la programmation et le graphisme sont déjà un boulot énorme sur lesquels je travaille seul(sauf pour l'écran de connexion), c'est pour ça que j'utilise la page facebook pour les news(qui sont répercutées sur twitter puis sur le site) et medias.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Le serveur est déployé et prêt pour l'alpha, le client aussi dans le serveur de fichiers, afin d'être dispo via le launcher, tout sera bientôt prêt pour tester l'alpha du jeu.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Le manuel de jeu est terminé(une version basique, pas une oeuvre d'art).
    Il reste à ajouter l'application pour créer un compte et l'alpha publique pourra débuter.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  9. #29
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 23
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Ton projet avance bien. Je serai curieux de tester la version alpha.

    Petit détail, mais je trouve que tes icônes présentant les objets sous forme de maillage (vaisseau notamment), gagneraient à avoir plus de contraste, cela les rendrait plus lisible et "propre" à l'oeil.

    Quoi qu'il en soit, bravo pour le travail déjà accompli.

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    C'est pour bientôt j'espère, je suis actuellement sur l'app web pour la création de compte, c'est une petite app JEE avec spring MVC et JPA, ça devrait pas trop trainer.

    Oui depuis j'ai revu les icônes, elles sont maintenant générées automatiquement avec une superposition d'images et les unités n'utilisent plus un maillage mais un rendu(le maillage correspondait d'ailleurs même plus aux unités actuelles)

    un ptit screen pour illustrer ça:




    Merci beaucoup pour tes conseils et encouragements.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    voici la roadmap pour les prochains jours, bien sur sujette à modification en cas d'imprévus... mais je vais tâcher de m'y tenir au plus près:

    Feuille de route prévue

    28/11/12: finalisation de l'application web pour la création de compte joueur.
    29/11/12: déploiement de l'app web et tests.
    30/11/12: corrections sur l'app web si nécessaire et redéploiement du serveur de jeu.
    01/12/12: mise à disposition publique du client.
    07/12/12: fin de la phase 1 de test publique et déploiement du serveur corrigé en fonction des retours des joueurs.
    08/12/12: début de phase 2 de test.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Jusqu'à maintenant tout est dans les temps, l'application web de création de compte est presque terminée, reste 2 étapes: la connexion au serveur de jeu pour envoyer la commande de création de compte et mettre un peu de css dans tout ça pour faire joli.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  13. #33
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 48
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Je suis personnellement impatient. Tu fais preuve de sérieux et de motivation sur ce projet et le jeu en lui même a l'air interressant. Hâte de le tester.
    Bonne continuation.

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Merci beaucoup, ce genre de message fait plaisir et c'est important aussi pour garder la motivation.

    Pour l'instant je suis dans les temps, l'app est terminée et déployée, il reste 2 petits ajouts à faire et ça devrait être considéré comme bon pour la prod.

    il me reste aussi une correction à faire sur le client du launcher et ajouter deux fonctionnalités sur le serveur de jeu.

    je vais tâcher de lancer l'alpha ce samedi à 19h.

    merci à tous ceux qui suivent le projet.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Mise à jour du site en attendant le lancement, il sera mis à jour à nouveau demain avec les liens de téléchargement du client et de la page de création de compte.

    http://yildiz.bitbucket.org/
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    L'alpha est lancée (dans la joie, la bonne humeur et avec son lot de bugs)

    pour les courageux qui veulent tenter, ça se passe sur http://yildiz.bitbucket.org/

    -téléchargez le client,
    -créez un compte,
    -lancez le launcher pour recevoir les fichiers du jeu

    vous pouvez reporter les bugs ici: http://yildizonline-alpha.xooit.com

    Merci à tous ceux qui participeront.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    L'alpha se passe très bien, pas mal de correction de bugs, mais dans l'ensemble la stabilité est très satisfaisante.
    Les réactions des joueurs sont très positives également, tout ça est très encourageant.

    n'hésitez pas à participer, le jeu est téléchargeable sur :
    http://yildiz.bitbucket.org
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Quelques nouveautés depuis hier:

    Bug corrigé:
    -La sélection par zone ne fonctionnait plus.

    Nouvelles fonctionnalités:
    -possibilité de mémoriser les sélections avec CTRL + chiffre, puis de les récupérer avec le chiffre.
    -possibilité de déplacer la camera en maintenant le bouton central de la souris.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Mise à jour du client et serveur:

    les testeurs peuvent désormais mémoriser des selection(CTRL + un chiffre) et les récupérer(en appuyant sur le chiffre), il est également désormais possible de déplacer la cam en maintenant le bouton de la molette de la souris, en enfin en appuyant sur M, la carte tactique s'affiche(elle est un peu trop efficace vu qu'elle affiche toutes les unités, ce sera corrigé sous peu).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    La carte tactique s'améliore, le zoom est désormais disponible dessus aussi.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

Discussions similaires

  1. Pointer dans l'espace mémoriel
    Par Alfred12 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 11h26
  2. linker 2 projets inclus dans un espace de travail
    Par petdelascar dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 20h02
  3. Problème d'équations dans l'espace (perspective -> 3D)
    Par Rémiz dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 17h43
  4. rotations dans l'espace -validation d'un modèle mathématique
    Par khayyam90 dans le forum Mathématiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2005, 13h26
  5. Découpage dun string dans l'espace
    Par Clad3 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2005, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo