|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Voila depuis plusieurs jours je n'arrive pas a faire mon expression pour permettre l'extraction d'un lien pointant ver une image de type .jpg dans un href="[link]"> , href='[link]'> href=[link]> ou encore href="[link]" target... Bref comme vous pouvez le constatez j'ai besoin de récupère le lien .jpg dans tous les cas de figure possible sachant que tous le monde ne code pas en html de la même manière. j'ai réussit a faire ça ' eregi("href=\"(.*).(jpg)\">", $line, $out_o) ', sa marche parfaitement mais pas pour tous les cas de figure exemple pour le href="<lien>" target="_blank"> sa ne fonctionne pas ! merci de m'éclairer sur la procédure a suivre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en faite je veux recuperer uniquement les liens de type .JPG se trouvant dans href=" LIEN "
exemple quand j'ai ca : href="image/file01.jpg" href="image/file01.jpg" target="_blank" href=image/file01.jpg href='image/file01.jpg' je croit que c'est +/- tous les cas de figure, j'aimerais qu'il me retourne : image/file01 voila j'espere que c'est plus simple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Essaye ceci:
Code :
(href=){1}("|')?([\w\/_-])+(.jpg){1}("|')? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
merci,
j'ai modifier ton code en conséquence car a la base il ne me retourné rien donc pour ça : Code :
Code :
merci encore de ta patiente |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
c'est le (.*) qui doit faire ça :
Code :
(href=)(\"|')?([\w\/_-])+(.jpg)(\"|')? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
hélas , ca ne renvoi aucun resultat
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Plusieurs choses :
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Matt Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2003 Messages : 109 ![]() |
Salut,
Voici un autre lien vers un outil (génial) que j'utilise pour tester mes regexp: The Regex Coach (dispo sous linux & win) Il propose une option "Step by step" qui permet de voir en direct ce qui est testé dans le motif par rapport à un chaine. Un indispensable à avoir dans sa boîte à outils |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com