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GUI Python Discussion :

Problème Pyglet pour la conception d'un jeu


Sujet :

GUI Python

  1. #1
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    Par défaut Problème Pyglet pour la conception d'un jeu
    Bonjour,

    je travail sur un projet de jeux en python à l'aide de pyglet.

    j'ai un problème où il me dit: "glEnable(GL_DEPTH_TEST) is not defined"

    alors que avant je n'avais pas cette difficultée.

    je me doute que le problème est ailleurs. Avant d'avoir ceci j'ai modifié un fichier de sons. Puis j'ai adapté dans le fichier main.
    grossomodo:
    dans lePetitChaperonRouge.py:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def setup(niveauChaperon):
    ...
    if niveauChaperon == 1:
                    niveau1.Chargertexture() # chargement du niveau 1
    ...
    dans niveau1.py:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def Chargertexture():
            global textureLateralGauche
            global textureLateralDroite
            global textureLoup
            global textureArbre1
            global textureArbre2
            global textureSol
            global textureChaperon
            global textureChien
            global textureFond
            global textureCoeur
     
            system("pause")
            glEnable(GL_DEPTH_TEST)
    le problème est ici d'après le shell
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            system("pause")
            glEnable(GL_TEXTURE_2D)
            glAlphaFunc(GL_GREATER,0.4)
            glEnable(GL_ALPHA_TEST)
     
     
     
            # Chargement des textures
            textureLateralGauche = prims.chargerTexture('textures/prairie.png')
            textureLateralDroite = prims.chargerTexture('textures/foret052.png')
            textureFond = prims.chargerTexture('textures/up.jpg')
            textureLoup = prims.chargerTexture('textures/loup.png')
            textureArbre1 = prims.chargerTexture('textures/tree1.png')
            textureArbre2 = prims.chargerTexture('textures/Type1COr.png')
            textureSol     = prims.chargerTexture('textures/herbe.jpg')
            textureChaperon = prims.chargerTexture('textures/pcrmoi.png')
            textureChien = prims.chargerTexture('textures/chien.png')

  2. #2
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    Par défaut
    "glEnable(GL_DEPTH_TEST) is not defined"
    C'est donc ce que vous devez définir, regardez la doc

    Citation Envoyé par doc
    GL_DEPTH_TEST
    If enabled, do depth comparisons and update the depth buffer. Note that even if the depth buffer exists and the depth mask is non-zero, the depth buffer is not updated if the depth test is disabled. See glDepthFunc and glDepthRange.
    À vous de savoir si vous permettez ou non cette option.

    Je ne connais pas opengl, je vous laisse donc chercher
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  3. #3
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    Salut

    Citation Envoyé par SkimCelul Voir le message
    j'ai un problème où il me dit: "glEnable(GL_DEPTH_TEST) is not defined"
    Les variables glEnable et GL_DEPTH_TEST sont à priori définies par une instruction de la forme "from xyz import *"
    Avez vous reporté ces "import" du script lePetitChaperonRouge.py dans le (nouveau) script "niveau1.py" ?

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  4. #4
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    Par défaut
    Merci, effecivement c'était bien ça le problème j'ai du les retirer..^^

    maintenant ça marche, mais j'ai un autre problème maintenant je vais le recherche à l'aide de <<system("pause")>>

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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