Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Solutions d'entreprise > Lotus Notes
Lotus Notes Forum d'entraide sur le logiciel de travail collaboratif Lotus Notes
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/08/2012, 11h37   #1
debdev
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut exporter les données vers excel sans passer par un agent

Bonjour à tous,

J'ai une base Lotus Notes dans laquelle se trouvent mes données. Dans le menu en haut, si je choisis "Actions", j'ai alors "Export" qui m'ouvre une fenetre: je choisis un type d'export dans un menu déroulant et je sélectionne date de début/date de fin => j'obtiens des fichiers csv.

Je cherche à automatiser cette tache d'export. Je ne peux pas créer d'agent car je n'ai aucun droit sur cette base. Ma question est donc simple: comment automatiser l'export des données vers excel ? Peut-on via vba (dans excel par exemple) réaliser cet export sachant que je n'ai que des droits en lecture seule sur Lotus Notes ? Je demande cela avant de me lancer à la recherche du code correspondant: si je me retrouve bloquée à l'étape suivante, pas d'intérêt de commencer ...

Précision: j'ai installé Notes SQL pour relier Lotus Notes à Access afin d'avoir directement accès aux données. ça marche mais j'ai tellement de données que ça rame. Donc je cherche une autre solution: exporter les données sous excel (partie 1 pas ok) puis importer excel dans access (partie 2 ok).

Merci de votre aide.
debdev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2013, 14h29   #2
pastis.vi
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Debdev !

Alors moi j'ai exactement le même soucis que toi, as-tu trouvé une solution depuis?
pastis.vi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2013, 16h14   #3
debdev
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut !

J'ai téléchargé le driver Lotus Notes SQL me permettant de faire une connexion entre excel et Lotus Notes (Dans excel, Données/Autres sources/Microsoft Query) : je tape alors ma requête et mes données apparaissent dans excel.

Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas.

a+
debdev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.

Partenaires

Hébergement Web