|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 92 ![]() |
slt a tous,
je voudrai savoir si il est possible de sauvegarder un fichier dans une base de données, avec la possibilité de le récupérer. le fichier est un xls. je pense a un exemple en particulier, je c pas comment les mail sont gérés et sont stocké mais il me semble qu'ils sont sauvegardé dans une bdd avec la sauvegarde des fichiers rattachés (sauf erreur de ma part). merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, c'est possible. Il faut que le SGBD autorise les colonnes de type BLOB (Binary Large OBject).
Comme c'est du binaire, on peut y mettre n'importe quoi.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ta reponse claire et précise, une derniere question : est ce que Mysql autorise les BLOB ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui
Nous avons une FAQ MySQL dans laquelle j'ai trouvé la réponse http://mysql.developpez.com/faq/?pag...longueur_champ Voir aussi : http://beaussier.developpez.com/arti...hp/mysql/blob/ Ce tutoriel traite de fichiers images, mais concernant les techniques d'insertion et de récupération, ce sera valable pour tous types de fichiers.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok c parfait,
franchement bravo les gars, des reponses aussi rapides et aussi bien faites c la 1ere fois ke j'en ai. merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com