IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Bonnes pratiques (this, getter, setter)


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 165
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Bonnes pratiques (this, getter, setter)
    Bonjour,

    je n'ai pas une énorme expérience en java, et la plupart du temps sur Netbeans (vieille version Unix ).

    Je viens de passer sous Eclipse, et celui-ci est franchement plus sympathique, mais me fait des refactoring que je ne comprends pas toujours.

    Je souhaiterai avoir votre avis donc sur quelques bonne pratiques :

    - est il nécessaire de mettre à chaque fois "this." pour affecter un attribut de la classe courante ? il me semblait que ce n'était fait que si y avait un doute par rapport à un paramètre portant le même nom.
    Ce n'est peut être pas obligatoire, mais est ce que cela devient courant de les mettre à chaque fois pour faciliter la lecture et la compréhension en cas de reprise du code ?
    Quelles bonnes pratiques à avoir ? Est il courant de tout mettre à this. si y a un mélange dans une méthode ?

    - Eclipse en créant un getter et un setter d'un attribut, que j'avais déjà affecté dans d'autres méthodes, est allé modifier le code pour faire un appel au setter.
    Pourquoi ?
    Là encore, les getters & setter me semblent utiles pour des appels externes à la classe. Pourquoi en interne privilégie-t-il cela ?

    Merci.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    108