|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 484 ![]() |
Bonjour,
Voici une petite astuce permettant de créer un diaporama en fond d'écran de son bureau Linux sans quelconque installation de logiciel. Pourquoi ? Il existe certes les logiciels cortina, Desktop Drapes, Wallpaper-tray, Wally... mais en fonction des distributions, des versions de kernel il n'est pas toujours évident de les installer. Je vous présente donc une méthode simple que j'ai testée sur une Debian squeeze Gnome 64 bits. Le principe consiste à créer un fichier XML qui contiendra les images de notre diaporama, les temps d'affichage et de transition entre chacune d'elle. Pour créer ce fichier, j'ai développé un programme Perl auquel il faut passer en argument le(s) répertoires contenant les images qui seront dans le diaporama, la durée d'affichage de chaque image et le temps de transition en secondes. Ce programme sera amélioré au fur et à mesure de vos remarques ou attentes. Voici le programme : Code perl :
Renommez ce programme creation-xml-diaporama.pl par exemple. Puis Code :
Ensuite, faites un clic-droit sur votre fond d'écran -> changer l'arrière-plan du bureau. Ensuite cliquez sur le bouton "ajouter". Puis sélectionnez le fichier XML (pour pouvoir choisir le xml, mettez tous les fichiers). Voilà, c'est tout ! N.B. Les extensions des images lues seront les suivantes : jpeg, jpg, jpe, bmp, svg, gif et png. Qu'en pensez-vous ?
__________________
|
||||
|
|
40
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Khaled Noordin Abou ImranInscription : janvier 2005 Messages : 341 ![]() |
Merci pour le partage :pouce-up:
__________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau Si c'est résolu, cliquez, cliquez, cliquez!!!!
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je me permets un complément
pour Ubuntu, il faut créer un xml sur le modèle de ceux présents dans Code :
/usr/share/gnome-background-properties Code :
__________________
(marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse mon dépôt (mono, monodevelop, ...) : deb(-src) http://breizhodrome.free.fr raring main ma page github : https://github.com/inizan-yannick |
||
|
20
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 484 ![]() |
Pourtant sous ma Debian squeeze, je n'ai pas besoin de ce complément, mais cela peut toujours aider certaines personnes.
__________________
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 381 ![]() |
Pour les utilisateurs de XFCE : http://wiki.debian-facile.org/manuel...cran_dynamique
Même si ceux ci peuvent le configurer avec le panneau de configuration (Clique Droit sur le bureau) et que le truc est directement implémenté de base. Expliqué ici : http://docs.xfce.org/xfce/xfdesktop/preferences
__________________
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi ![]() La rubrique a aussi un blog ! Ma page sur DVP Mon Portfolio Qui connaît l'erreur, connaît la solution. |
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com