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  1. #1
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    Par défaut [Assimp] Erreur de librairie ?

    Bonjour,

    je galère depuis un moment sur la compilation d'un projet utilisant Assimp (pour le chargement d'objet 3D).

    J'obtiens tout le temps :

    Code :
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    obj\Debug\src\GraphicEngine3D.o||In function `GraphicEngine3D':|
    G:\Projets\GraphicEngine3D\GrahpicEngine3D\src\GraphicEngine3D.cpp|3|undefined reference to `Assimp::Importer::Importer()'|
    G:\Projets\GraphicEngine3D\GrahpicEngine3D\src\GraphicEngine3D.cpp|3|undefined reference to `Assimp::Importer::Importer()'|
    obj\Debug\src\GraphicEngine3D.o||In function `~GraphicEngine3D':|
    G:\Projets\GraphicEngine3D\GrahpicEngine3D\src\GraphicEngine3D.cpp|11|undefined reference to `Assimp::Importer::~Importer()'|
    G:\Projets\GraphicEngine3D\GrahpicEngine3D\src\GraphicEngine3D.cpp|11|undefined reference to `Assimp::Importer::~Importer()'|
    G:\Projets\GraphicEngine3D\GrahpicEngine3D\src\GraphicEngine3D.cpp|11|undefined reference to `Assimp::Importer::~Importer()'|
    ||=== Build finished: 5 errors, 0 warnings ===|
    Voici mon petit bout de code :

    Code :
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    #ifndef GRAPHICENGINE3D_H
    #define GRAPHICENGINE3D_H
     
     
    #ifdef __cplusplus
        #include <cstdlib>
    #else
        #include <stdlib.h>
    #endif
    #ifdef __APPLE__
    #include <SDL/SDL.h>
    #else
    #include <SDL.h>
    #endif
     
     
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
     
    #include <assimp/Importer.hpp> // C++ importer interface
    #include <assimp/scene.h> // Output data structure
    #include <assimp/postprocess.h> // Post processing flags
     
     
    class GraphicEngine3D
    {
        public:
            GraphicEngine3D();
            virtual ~GraphicEngine3D();
     
            int initScreen();
            int run();
            void quit();
        protected:
        private:
            void computeFrame();
            SDL_Surface* screen;
            SDL_Surface* bmpDefault;
     
            Assimp::Importer importer;
    };
     
    #endif // GRAPHICENGINE3D_H
    J'ai compilé Assimp pour obtenir la librairie. Celle-ci est bien créée, donc je suppose qu'elle doit normalement fonctionner. Je link la librairie créée à mon projet mais rien ne marche. Il trouve bien le fichier déclarant la classe Importer, donc il doit juste ne pas trouver le code implémentant cette classe... Or j'importe bien la librairie (je suppose).

    Quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec cette même librairie ?

  2. #2
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    Par défaut

    Ok désolé pour mon message, il n'y a aucun problème. Je devais être fatigué. J'avais enlevé le link vers la librairie pour faire des tests. Et quand j'ai recompilé la librairie, j'ai oublié de remettre le link.

  3. #3
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    Par défaut

    Comment est ce que tu compile la librairie pour l'utiliser avec ton IDE ??
    J'utiliseCodeblocks 10.05

  4. #4
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    Par défaut

    Tu peux télécharger le code source depuis le svn. Puis avec CMake tu généres les makefiles que tu compile via mingw. C'est comme ça en tout cas que j'ai fait sous ma Ubuntu
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

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