IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Configuration pour webdesign ?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut Configuration pour webdesign ?
    Bonjour,

    Je suis webdesigner/chef de projet Web et je travaille sur PC.
    Le problème est que je suis assez incompétent en termes de hardware et notamment de configuration.
    Or, je dois changer de bécane (l'actuelle date de 2005 et donne de gros signes de faiblesse quand on fait tourner plusieurs logiciels simultanément).

    Les contraintes : silencieuse et rapide, capable de faire tourner Photoshop CS6 et Dreamweaver CS6 simultanément (et accessoirement Spotify : je travaille en musique ).
    Je fais aussi de la MAO (Acid Pro) et de l'édition vidéo (Sony Vegas), mais pas régulièrement.

    A noter que, étant établi aux USA, je suis passé pour la précédente bécane par Adamant.com et étant satisfait de leurs services, je souhaite repasser par le même site.

    La nouvelle machine est basée sur un Barebone Graphics : http://www.adamant.com/systdefault_y...&menu=SYSLINE3

    Je l'ai un peu customisé et j'obtiens la configuration suivante :

    Adamant Titan B210 Intel S-1366 intel x58 Professional Graphics Barebone Computer
    Intel® Desktop - ATX Series
    Antec Threehundred ATX Mid Tower Case
    Antec Basiq BP500U 500W ATX12V Power Supply 500W
    MSI X58M Intel X58 DDR3 SLI & CrossFire Audio GB LAN iEEE
    12GB (3X4GB) DDR3-1600 PC3-12800 Hyper-X
    Intel Core i7-920 2.66GHz Quad Core 8MB
    320GB Westen Digital 7200RPM SATA-2 UDMA 300 16MB Cache
    PNY Quadro 600 1GB DVI/DisplayPort PCI-Express Video Card
    Samsung 22X DVD+/-RW
    8-Channel Digital Sound Card (onboard)
    10/100/1000 Gigabit Network Card (onboard)
    Case Fan 120mm

    Précisions :
    1) le disque dur de la machine servira uniquement à l'OS et aux logiciels : est-ce suffisant ? Ou dois-je prévoir autre chose (320 Go pour l'OS et 500 pour les logiciels, par exemple) ?
    2) J'ai déjà un disque dur SATA 500GB Western Digital dans la bécane actuelle, qui contient toutes mes données professionnelles et les ressources que j'utilise au quotidien (PSD notamment) et j'en ai un autre (le même) dans son emballage, que je compte ajouter dans la nouvelle bécane pour pouvoir faire une sauvegarde de type miroir (je précise que je fais aussi régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe et sur DVD pour les fichiers les plus importants).
    3) pas besoin d'écran, clavier, etc... Je reprends ceux que j'ai déjà.
    4) budget : idéalement de 800 à 1000 $

    Bref, pensez-vous que cette config suffise à mes besoins ?
    Y a-t-il d'autres alternatives moins onéreuses et tout aussi efficaces ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 936
    Points : 23 245
    Points
    23 245
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Oui ta configuration ira très bien c'est du vieux de la vieille mais c'est nickel.

    Si tu veux un point de comparaison tu achètes une 205 GTi 1,9 litres 130 CV (de 1986-1994) et pour le prix tu peux avoir une 208 1,0 litre 68 CV BVM5 (de 2012).
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Est-ce que tu aurais une suggestion dans cette gamme de prix avec du matériel plus récent ?
    Parce que, bon, tant qu'à faire, si je peux éviter de changer de machine dans 2-3 ans, ça m'arrangerait.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 936
    Points : 23 245
    Points
    23 245
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Non dans ce prix avec une carte graphique Pro je n'ai rien il faut 1500 €.

    LDLC PC7 Architek (ICI).
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    OK, merci pour le lien.

    De toute façon, vu que je réside aux USA, je ne vais pas acheter chez LDLC

    Le plus simple serait sans doute d'acheter les pièces de la tour en question et de les monter moi-même, du coup.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 936
    Points : 23 245
    Points
    23 245
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Si tu veux mettre le prix :

    Un Processeur i7 3770K 333 € ou Modification ==> i5 3570K à la place de 3550K qui n'existe pas à 230 €

    Une carte mère avec un circuit Z77 Gigabyte GA-Z77-DS3H 105 €

    2 x 4 Go de RAM G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 65 €

    Carte graphique ATI FirePro V7800 2 GB 600 € ou PNY Quadro 2000 1 GB 460 €
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    S'il y a des ralentissements lorsqu'il y a plusieurs programmes de lancés en même temps, en général, soit il n'y a pas assez RAM, soit c'est l'installation Windows qui est trop vieille et encrassée (peut-être qu'une réinstallation serait bénéfique). Tu peux voir la quantité de RAM utilisée et la quantité de RAM restante sous Windows avec le "moniteur système". De combien de RAM disposes-tu avec ton ordi actuel ?

    Je suis d'accord avec le dernier message de JML19, sauf peut-être pour la carte graphique. Celles que tu cites sont gravées en 40 nm, alors que des cartes "grand publique" gravées en 28 nm viennent de sortir. Je pense à une Nvidia GTX 680 (520€) ou une Radeon HD 7970 (415€). Ce serait dommage de passer à côté.

    Pour les processeurs, je pense que JML19 voulait parler du Intel Core i7-3770K et du Intel Core i5-3570K. Ce sont de bons choix.


    Le bruit dans un PC viens uniquement de :
    1) Les ventilateurs (du boîtier, du processeur, de la carte graphique, de l'alimentation)
    2) Le disque dur
    3) Le lecteur CD

    Pour avoir le silence, il faut des composant qui ne consomment pas trop et qui ne produisent pas beaucoup de chaleur, ainsi que des ventilateurs 120mm haut de gamme (genre Noctua) en nombre suffisant (je dirais au moins un en aspiration et deux en extraction). En général on peut connaître le TDP (thermal design power) des processeurs et des cartes graphiques (exemple : pour les cartes graphiques Nvidia GTX 600 et pour les processeurs Intel Core i7 et i5). Plus le TDP (en watts) des composants est faible, et plus le PC sera silencieux. (On trouve aussi la chaleur émise dans certains comparatifs).

    Il faut aussi une alimentation avec un bon rendement (voir le label 80+), et d'une puissance adaptée (si ton PC consomme 500W et que tu prends une alimentation 1500W, l'alimentation ne sera utilisée qu'à 30%, or il faut qu'elle soit utilisée à 50% pour qu'elle ai l'efficacité maximum, donc une alim de 1000W serait bien mieux dans ce cas).

    Il faut enfin de bons ventirads (structure en métal + ventilateur qui souffle dessus pour dissiper la chaleur du processeur ou de la carte graphique). Les processeurs et cartes graphiques sont vendus avec des ventirads peu efficaces au niveau de la dissipation thermique. Du coup les ventilateurs de 120mm du boîtier doivent tourner plus vite pour garder une température acceptable, et donc ils font plus de bruit. Si tu veux du silence, il faut mettre des ventirads moyen voir haut de gamme (et les fixer au processeur avec de la pâte thermique de bonne qualité, pour que la chaleur circule bien).

    Certains boîtiers sont plus isolants au niveau du bruit que d'autres.
    Certains disques durs sont plus bruyants que d'autres (les SSD sont totalement silencieux mais plus chers). Il existe des fixations spéciales avec des élastiques pour les disques durs afin que les vibrations ne se propagent pas.

    Pour trouver les bons composants (disque dur, ventilateurs, processeurs, ...) il faut regarder les dossiers de comparaison.

    L'un des trucs les plus utiles que j'ai jamais lu sur les composants PC, c'est les magazines "PC Update" et "Hardware". Tu peux les acheter en ligne sur techage.fr.
    Dernière modification par Domi2 ; 26/08/2012 à 05h03. Motif: Lien non pérenne

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Hello,
    Le 3550 existe en "normal" (pas débloqué, donc pas "k") et en S (basse conso, a 3 ghz), le 3570K a un meilleur rapport prix/perf.

    Par contre viser les cartes graphiques grand public pour un PC qui va se manger du calcul me semble pas une bonne idée du tout, la différence entre une quadro et une geforce est assez sensible au niveau des performances avec les drivers "sérieux" développés, tu as facilement +30% sous photoshop pour une quadro (sans parler des brides à la noix genre les triangles calculés un coup sur trois sur les cartes grand public...).

    Malheureusement, pour le moment il n'y a pas grand chose de réellement intéressant du coté de nVidia qui repousse sans cesse la date de sortie de son vrai haut de gamme, le GPU GK110, tu n'auras que des milieux de gammes sur le GK104 (équivalent aux 660Ti/Gtx670), le vrai haut de gamme est reporté aux calendes grecques. Chez Ati/AMD les driver pro sont globalement mieux finis, mêmes si la firme se traine une sale réputation complètement dépassée.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 936
    Points : 23 245
    Points
    23 245
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust Voir le message

    Pour les processeurs, je pense que JML19 voulait parler du Intel Core i7-3770K et du Intel Core i5-3570K. Ce sont de bons choix.
    Bonjour

    Effectivement la correction est faite, c'est bien le i5 3570K à 230 € qu'il faut choisir.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. Configuration pour ne pas passer par le proxy
    Par Worldofdada dans le forum JWS
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h54
  2. [jcreator]configurer pour la compilation
    Par Kyti dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2005, 11h34
  3. ./configure pour gcc ?
    Par Albus dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2004, 12h47
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2004, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo