|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 090 ![]() |
Bonjour,
Ca doit être la chaleur qui me ramolli le cerveau, mais je sèche, alors je m'en remets à vous. J'ai une base access avec un champ memo. J'insère un texte saisi dans un textarea. Code :
Evidemment, si je fais la requête suivante : Code :
Par contre, si je fais : Code :
Quelqu'un(e) peut me mettre sur la piste ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Cela correspond certainement à un problème d'encodage dans l’en-tête de ta page web, tu n'utilises pas l'iso-8859-1 en charset j'imagine mais l'utf-8 ? Je l'utilise (iso) et cela enregistrement parfaitement les accents.
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Merci de ta réponse. J'ai rajouté l'encodage iso ; Voilà mon code : Code :
Curieux, non ?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 419 ![]() |
Bonjour
Il n'y a aucun lien entre ta requête (écrite en dur) en le charset d'une éventuelle réponse HTML. donc tu peux mettre ce que tu veux dans ta balise META, le code tel qu'il est présenté produira toujours les même effets (ce qui aurait pu être différend si la requête était le résultat d'un retour de formulaire, par exemple) regarde plutôt du côté du codage de ta table MySQL. (Question bête : tu utilises phpmyadmin pour vérifier ta base ?)
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Re,
Merci des réponses. J'ai résolu mon souci. En fait, j'aurai du préciser que c'était via l'utilisation de tinymce. Si ça peut aider, il suffit (dans mon cas) de rajouter dans la section init de tinymce :
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Code html :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" />
Dans le simple formulaire que j'ai crée, il m'enregistre bien "carrière" et si je mets iso-8859-1, il m'enregistre bien correctement "carrière" ...
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 419 ![]() |
Bonjour
Oui. Citation:
Citation:
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ok au temps pour moi, je n'avais pas compris ^^
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com