Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Accès aux données
Accès aux données Forum d'entraide sur les technologies d'accès aux données de Microsoft (ADO.NET, Linq, Entity Framework, etc.).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2012, 12h00   #1
Clarkgbl
Membre à l'essai

Développeur .NET
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Par défaut Comment accédez-vous aux données avec WPF sans ORM

Bonjour,

Je développe une application interne depuis quelques années en WPF. Ma 1ère version accédait aux données à travers Linq To Sql. Des problèmes de performances se sont vite faits ressentir lors de l'utilisation de grosses requêtes. Je pouvais avoir un ratio de 1 à 10 entre le temps d'exécution de la même procédure stockée via Linq To Sql par rapport à son exécution avec un simple objet SqlCommand.
Je suis en train de refondre complètement l'application et je me demande quelle technologie utiliser pour accéder à mes données (sous SQL Server 2008 R2), sachant que je ne veux pas utiliser d'ORM type Entity Framework, pour les raisons évoquées ci-dessus.
Ne serait-ce pas plus simple de n'utiliser que des objets SqlCommand, voire d'utiliser la librairie Enterprise et son block d'application "Data"?
Merci de vos conseils.
Clarkgbl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Partenaires

Hébergement Web