|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
J'ai tenté d'installer "tcpdump" avec "dpkg -i", mais j'ai eu un problème de dépendance avec libpcap, normal ! Mais en passant à autre chose, lorsque je fais "apt-get upgrade" j'ai le message ci-dessous. Comment se fait-il qu'il garde en mémoire ma tentative d'installation précédente ? comment puis je lui faire oublier ? Code :
Laurent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
As tu essayé
comme te l'indique explicitement le message ? quelle est l'erreur indiqué dans ce cas ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
avant de faire je "apt-get -f install" fais un 'apt-get update' pour mettre la liste des paquets à jour.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
- J'ai bien fait le "apt-get update" avant.
- Si je fais ça va forcer l'installation de TCPDUMP, or je ne souhaite plus l'installer, mais juste faire un "apt-get upgrade" par rapport aux pkg déjà installés... Et je souhaiterai lui faire "oublier" que j'ai tenté d'installer "TCPDUMP" avant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
- J'ai bien fait le "apt-get update" avant.
- Si je fais ça va forcer l'installation de TCPDUMP, or je ne souhaite plus l'installer, mais juste faire un "apt-get upgrade" par rapport aux pkg déjà installés... Et je souhaiterai lui faire "oublier" que j'ai tenté d'installer "TCPDUMP" avant. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Pour info, le "apt-get -f install" donne ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
je ne vois pas ou il dit qu'il veux installer tcpdump ?
Il veux juste installer libpcap0.8. Sinon essaye 'apt-get purge tcpdump' avant le upgrade.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
ça y est c'est bon !
Citation:
Le problème a été résolu en faisant (quand j'ai tenté d'installer tcpdump, il m'avait signalé un pb d'indépendance (libpcap08) mais je ne pensais pas qu'il l'avait installé quand meme) Maintenant le "apt-get upgrade" fonctionne correctement... Merci à tous.... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com