|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 376 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un sous-dossier qui ne contient que des fichiers Excel et lorsque j'essaye d'accéder à l'un des fichiers mon ordi plante. Quand je dis plante les symptômes sont, soit un écran bleu de la mort, soit il mouline sans fin. J'ai essayé d'ouvrir les fichiers directement en passant par Excel et j'ai le même problème. Certains de ces fichiers n'ont pas été ouverts depuis plusieurs mois. Je soupçonne un problème de l'explorateur de Windows mais avec mes connaissances rudimentaires je ne suis sûr de rien. J'ai ouvert sans problème d'autres sous dossiers contenus dans le même dossier et d'autres fichiers Excel. Merci d'avance de votre aide Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 639 ![]() |
![]() Tapez sur la combinaison des touches Windows + R puis tapez dans la zone de saisie cette commande : et si votre dossier se trouve par hasard sous une autre partition comme D:\ par exemple : Tapez comme ceci : |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 376 ![]() |
Merci de ton aide,
Lorsque je suis ta procédure j'obtiens la réponse suivante : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d’exécution élevé" Je précise que je suis sous le profil "administrateur" de l'ordi. Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 639 ![]() |
Dans ces conditions essayez, alors comme ceci :
Tapez dans la zone de saisie : cmd sans validation puis avec le bouton droit sur : "Exécuter en tant qu'administrateur" puis complétez la même procédure décrite dans la 1ère réponse au-dessus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je n'ai pas l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" en clic droit...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 491 ![]() |
Bonsoir
Pour exécuter cmd.exe "Command Prompt" en mode administrateur, il faut le sélectionner avec la souris, dans le bouton Démarrer - Programmes et appuyer sur les touches Ctrl + Alt + Entrer pour le lancer. |
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Messieurs bonsoir, merci de votre aide
Alors j'ai réussi à lancer le et comme le dossier se trouvait sur D: j'ai commencé par cette partition. Tout s'est passé correctement sans problème détecté. En revanche ce ne fut pas le cas pour C: où toute une série d'erreurs a été corrigée. Mais cela n'a aucun effet positif sur mon problème. J'ai tenté de rouvrir le sous dossier et la barre de progression verte dans la barre d'adresse a mis plusieurs minutes pour atteindre la croix rouge à droite pour s’arrêter au milieu de cette dernière. Au bout de 5 bonnes minutes après l’arrêt, j'ai tenté un Ctrl+Alt+Suppr et j'ai eu un écran noir puis une boite de dialogue avec écrit : "Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options..." Une croix rouge + "Échec - Options de sécurité" + un bouton OK J'ai cliqué sur OK et au bout d'une minute d'écran noir j'ai mon bureau qui est réapparu avec le sous-dossier minimisé. Je l'ai maximisé et j'ai tenté d'ouvrir un fichier Excel. Et là... Rien n'a changé... Ordi planté qui tourne sans fin... Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Je me demande si vous êtes confronté au problème suivant : après une installation de Windows Vista certains répertoires placés sur ne autre partition ne sont plus accessibles même à partir d'un compte d'utilisateur possédant des privilèges d'administrateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Ce qui est surprenant c'est que ce sous-dossier est là depuis plusieurs années et que j'arrive à voir son contenu avec les bonnes icônes.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Si je lis bien l'article en question il est dit :
"Vous pouvez être confronté au problème suivant : après une installation de Windows Vista certains répertoires placés sur ne autre partition ne sont plus accessibles même à partir d'un compte d'utilisateur possédant des privilèges d'administrateur." Or j'ai réussi ce matin à ouvrir 5 des 9 fichiers Excel contenus dans le sous-dossier et à les enregistrer dans un autre. Je suis passé directement par Excel pour y arriver. En ce qui concerne les 4 derniers cela fait planter mon ordi. Ce qui est original c'est que certains plantage lancent un chkdsk où C: et D: sont analysés avec tous les 2 des problèmes et d'autres pas... Toujours est-il que j'ai réussi à accéder à une partie du répertoire et donc je ne suis pas sûr d'être dans la configuration décrite dans ton article? Enfin je n'ai pas le savoir faire pour être sûr à 100% de la syntaxe exacte à utiliser (je suis même plutôt sûr à 10%...). Je pense que c'est : Code :
takeown /f D:\Documents\Cam\STATISTIQUES /r /d o Merci Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 491 ![]() |
Bonjour
As-tu fait un essai en mode sans échec ? |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Non je ne l'avais pas fait.
Maintenant si, et lorsque j'ai essayé d'ouvrir directement l'un des fichiers récalcitrant l'ordi ne répondait plus alors que j'avais réussi à ouvrir un autre fichier sans problème. Et lorsque j'ai voulu passer par Excel impossible d'avoir l'option Ouvrir dans le bouton Office, elle était présente mais n'avait aucune action. Autre truc bizarre quand j'ai éteins mon ordi pour le relancer en mode sans échec, lors de la fermeture j'ai eu droit à un écran bleu... Je commence à me demander si cela ne viendrais pas d'une mise à jour récente d'Office ?? Je crois que je vais tenter une restauration. Est-ce une bonne idée? Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu peux faire une restauration fait la.
Je pense que le problème vient de Windows lui même il doit y avoir un blême dans un fichier système. |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
La restauration fut un échec. J'ai essayé avec 2 points différents et j'ai eu 2 fois la même réponse :
"Une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système; Essayez de ré-exécuter la restauration du système" Ensuite j'ai retenté d'ouvrir le sous dossier et à nouveau écran bleu. A ce propos y a t'il un moyen de "figer" cet écran que l'on ait le temps de lire ce qu'il dit? Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
Essais une réparation choix R lors de l'installation de Windows avec le CD. |
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 299 ![]() |
Citation:
Panneau de configuration / Système / Paramètres système avancés. Dans la partie Démarrage et récupération, clique sur Paramètres Dans la partie Défaillance du système, décocher Redémarrer automatiquement. Là tu restera bloqué sur l'écran bleu, il te faudra manuellement arrêté la machine en maintenant le bouton Power appuyé quelques secondes.
|
10
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Je crois que je vais essayer de refaire le seul fichier qui me manque vraiment pour bosser et de ne plus "mettre les pieds" dans ce dossier. Y a t'il un risque que ce problème se propage à d'autres dossier/fichier ? est-ce le début de la fin de mon HD ou cela n'a t'il rien à voir ? Merci de vos réponses. Citation:
![]() Oliv' |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
Pour le HD tout semble "normal". J'ai donc supprimé sans difficulté le dossier et depuis rien d'anormal.
Merci à tous pour votre aide Oliv' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com