IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Marketing, licences et publication de jeux vidéo Discussion :

Développement d'un jeu sous GPL et graphismes tiers


Sujet :

Marketing, licences et publication de jeux vidéo

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Développement d'un jeu sous GPL et graphismes tiers
    Bonjour,

    Je développe un petit Action-RPG (un zelda like), tout ce qu'il y a de plus amateur. Je souhaite que ce jeu soit intégralement sous licence GPL.

    Mon problème, c'est que je ne suis pas graphiste. J'ai un moment pensé reprendre les ressources graphiques sur ce site là -> http://www.spriters-resource.com/ ; mais ce n'est pas très clair au niveau des licences.

    Au bas de la page, voilà ce qu'il y a écrit :
    By the use of any content hosted on this site you agree to our Privacy Policy.
    Copyright 2001-2009, The Spriters Resource.
    tSR's system professionally monitored by our staff.
    All content hosted on tSR is copyright of its respective owners.
    tSR is in no way affiliated with Sega, Nintendo, Capcom or any other company of whom's sprites appear on this site.
    Par "owners" dans la partie que j'ai mis en gras, pensez-vous que l'on parles de ceux qui détiennent les droits sur les jeux originaux (nintendo, sega, capcom, etc...) ou de ceux qui ont rippé et placé ces ressources sur ce site ?
    Je présume que c'est quand même le premier cas qui s'applique.

    Dans un cas comme dans l'autre, est-ce que je peux intégrer ces ressources dans un jeu sous GPL ? Là encore, je présume que non mais comme je n'ai pas vraiment d'infos sur les licences qui peuvent être utilisée...

    Dernière question, ai-je le droit de modifier les ressources qui peuvent m'intéresser pour ensuite les intégrer à mon projet ?