![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
J'utilise Gmail comme compte de courrier électronique. Je l'utilise aussi pour récupérer des comptes POP personnels que j'utilise.
À la maison, j'aimerais utiliser Thunderbird ou tout autre logiciel pour lire mes emails. Je souhaiterais savoir s'il existe des outils permettant de synchroniser mon logiciel et Gmail, d'avoir les mêmes dossiers et les mêmes messages dans les dossiers. Je veux qu'en en supprimant un ou quand un nouveau message arrive dans un des outil, il apparaisse dans les deux. Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
J'ai installé Thunderbird récement pour Gmail et il me semble que Thunderbird gère très bien la copie en double des mails qui arrivent.
C'est juste une petite option à cocher,il y a pas mal de tuto sur le web.A noter qu'il faut à la fin configurer le SSL pour assurer la confidentialité des échanges. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
Pour répondre je crois que tu ne peux que récuperer tes mails à partir d'un client mail, je n'ai vu aucune option de synchronisation avancées. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Dans ton cas, il me semble qu'un compte que l'on peut accéder en IMAP aurait été plus interessant (On travail directement sur le serveur). Malheureusement, GMail ne permet que de récupérer ses e-mails qu'avec le protolcole POP3.
Pour info ou si je parle chinois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
En cherchant un peu plus hier j'ai vu que c'est exactement un serveur IMAP que j'aimerais avoir.
Malheureusement, Gmail n'offre pas ce service. Je vais plancher sur une solution pour permettre d'en simuler un. Voyon où ça me mène...
|
![]() |
![]() |
||
[Logiciel] Synchroniser Gmail et Thunderbird
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|