|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Cet article présente les deux grandes nouvelles fonctionnalités du langage C# en version 5.0. À l'heure à laquelle j'écris cet article, les outils et composants de Microsoft cités sont au stade de la Release Candidate et c'est sur cette version-là que les exemples ont été réalisés. L'article est accessible ici ! N'hésitez pas commenter et noter cet article Bonne lecture à tous !
60
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2011 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
Il y a une coquille sur le premier tableau. Les iterateurs etaient présent dès C# 1.0. L'avant dernier bout de code du paragraphe II n'est pas coloré correctement. Et tous comme le bout de code suivant les "<" sont mal affichés Citation:
Par contre j'ai une petite question les nouveaux attributs. Si je tag un paramètre nommé toto avec CallerMemberName. La valeur de toto est elle saisie a la compilation, ou a l’exécution via un quelconque mécanisme de réflexion? Y'a-t-il un attribut pour récupérer l'instance appelante? Le fait que cela ne marche qu'avec Visual 2012, me laisse penser que c'est à la compilation. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
Bonjour,
Merci pour ces quelques remarques et compliments Pour ce qui est des itérateurs, ils sont apparus avec C# 2.0. (source: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.80).aspx) Pour les deux coquilles avec le code, je vais corriger cela ce soir, merci ! Pour les nouveaux attributs, c'est bien à la compilation que les valeurs sont résolues. Si on prend mon exemple avec l'exception : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2011 Messages : 258 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 309 ![]() |
Super article
![]() async - await est une grande nouveauté, a la fois simple et puissant tout en était d'extremement lisible. Par contre les choses se compliquent lorsque plusieurs taches asynchrones dépendent l'une de l'autre (synchronisation), et a ce jour ils ne semblent toujours pas avoir simplifié ce probleme. 101 exemples MSDN: http://www.wischik.com/lu/AsyncSilve...ncSamples.html |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Mickael Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Bon apres si l'on offre la possibilité de déclencher les actions par divers biais...Mais bon du coup le cas ou il faut tout de même attendre les résultats d'autre action que l'on a même pas "prévu" c'est plutot étrange non? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...asks.task.aspx Par contre, il est vrai que la lecture/relecture n'est pas aisée et async/await n'a pas pour but de simplifier ces deux points.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 387 ![]() |
Salut,
Merci pour cet article Des caractères sont mal affichés dans le code du paragraphe "II. Méthodes asynchrones" Code :
A+
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : juin 2007 Messages : 533 ![]() |
Merci pour cet article très intéressant.
Quand le c# sera-t-il disponible en 5.0 ? est-il déjà en place sur VS2012 ? Je suis déjà amoureux du async/await
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 309 ![]() |
Citation:
Si tu aimes bien async/await je te propose cette vidéo sur Channel 9 au Microsoft //build/ 2012. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Jerome Développeur .NET Inscription : octobre 2011 Messages : 255 ![]() |
Petite vidéo des nouveauté du framework 4.5, c#5 et en français :
http://channel9.msdn.com/Series/Tech...u-Framework-45 async/await, Task, dataFlow ... Dans la vidéo on a droit a une petite démo sur l'utilisation de async/await. Moi aussi j'aime déja. Tres pratique et très puisant, le tout en gardant le controle sur le Thread UI (ou plutot du Thread appelant ) = c'est pas beau ça ![]() ![]() Par contre ca ne plaira pas au puriste car toute la mécanique est caché.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : juin 2007 Messages : 533 ![]() |
Merci pour la vidéo
je viens de la regarder et elle est vraiment claire. Au top !
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com