|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mon TM, Travail de Maturité, je bosse actuellement sur un projet en Java, sur les générateurs de nombres aléatoires. J'ai appris récemment le Java (donc encore très débutant), et je construit un GUI assez simple. J'aimerais ceci : L'utilisateur a d'abord un choix à faire à l'aide du RadioButton. J'aimerais que certains champs de textes (deuxième choix) apparaissent ou pas en fonction du premier choix... Ex. : imaginez que vous sélectionnez un monde de paiement par chèque --> alors les champs de texte destinés au mode "carte bancaire" se masquent ou ne sont plus accessible... Vous comprenez Avec mes connaissances, j'ai pensé faire une classe interne qui "écoute" le choix du RadioButton, puis va faire (en fonction de ce choix) un "monChampAMasquer.setVisible(false)"... Mais ça ne fonctionne pas Après renseignement, j'ai lu que la classe interne peut accéder au variable/objet déclarés "private" de la classe externe... Voilà, j'espère que vous comprendrez et que vous pourrez m'aiguiller. Le problème se situe à la dernière ligne. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Mathieu Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Place tes listeners dans la classe Fenetre pas à l'extérieur.
De plus la variable "monChampAMasquer" n'existe pas. Regarde du côté de CardLayout pour avoir des formulaires différents en fonction d'un critère. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2012 Messages : 4 ![]() |
MERCI beaucoup, il fallait effectivement intégrer les listeners dans la classe Fenetre.
![]() Concernant le "monChampAMasquer", c'était normal qu'il y en ai pas, c'était juste pour mettre en évidence. Je vais plancher sur les CardLayout, encore merci mille fois * Dois-je mettre ce sujet en résolu, ou le garder si j'ai d'autre questions plus tard ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Mathieu Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Marque le résolu et reviens sur un nouveau plus tard.
Le problème sera sûrement différent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com