|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
salut,
je suis sous FreeBSD 6.0, j'ai installé un serveur Postfix, puis je l'ai configuré je peux livrer et recevoir des mails à l'interieur de mon réseau, et je peux aussi envoyé des mails vers l'exterieur sur ma boite yahoo(par exemple). mais quand je veux envoyer un mail à partir de ma boite dans yahoo vers un utilsateur de mon serveur Postfix, ça ne marche pas et je reçoit en fait un message d'erreur du MAILER-DAEMON du serveur qmail de yahoo. Mes questions : 1ère : Est ce que je peux recevoir des mails de l'exterieur, vers les utilsateurs de mon serveur Postfix ? 2 ème : Je veux integrer un solution anti-spam & anti-virus à mon serveur Postfix. pour l'anti-spam je sais qu'il y a un outil "Spamassassin", en ce qui concerne une solution anti-virus je n'ai aucune idée. Si quelqu'un la déjà fait au moins une fois, soit sur Linux ou bien sur FreeBSD, il peut m'aider ou bien s'il y a une documentation précise sur ce sujet. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Tu peux utiliser clamav comme anti virus.
Pour ton problème de l'extérieur vers l'interieur, as tu un firewall ou un routeur ? Le NAT est il configuré ? postfix ecoute t il sur les bonnes interfaces ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
salut,
Citation:
pour la configuration des interfaces j'ai mis : inet_interfaces = all Voilà le message que je reçoi de : MAILER-DAEMON@yahoo.com Citation:
Citation:
Merci , |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Tu peux utiliser cette doc
Code :
http://www.e-glop.net/howtos/antivirus-mail.xhtml Vu que tu es derriere le NAT de ton école, je crains qu'il n'y se pas grand chose a faire, je ne pense pas que ton admin système va nater les ports nécessaires pour que ta machine serve de serveur |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Salut,
Citation:
Tu n'as pas d'enregistrement DNS concernant ta machine (un enregistrement A et un MX) en gros ta machine n'est pas accéssible de l'exterieur. Pour l'antivirus (et tant qu'à faire) l'anti spam tu peux suivre ce lien : http://workaround.org/articles/ispmail-sarge/ C'est basé sur Débian , mais tu peux adapter... mimiz |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
salut,