|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
Je me lance comme auto entrepreneur libéral comme développeur web. Je souhaite facturer 12 euros net de l'heures, donc si je bosse 100 heures sur un projet, je facturerai 12 x 100 x 1.23 = 1476 euros TTC. Est il possible de faire un devis détaillant le nombre d'heures, avec mon tarif horaire net et brut ? Je demande car j'aime détailler mes devis au maximum dans ce style : tel dev | 4h tel autre dev | 8h ... | ... --------------------------------------------- total | 100h Etant quelqu'un de très honnête je n'aime pas leaisser de zônes d'ombre dans un devis et c'est pourquoi je les détaille autant. Puis-je donc faire un devis en bonne et due forme dans ce style ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 926 ![]() |
C'est quoi le 1.23 ? vous avez une tva à 23 % ?
Sinon pour le reste tu fais bien comme tu veux. Les seules obligations d'un devis sont que les prestations soient bien détaillées (cahier des charges) et qu'il y ait un prix total correspondant à l'ensemble. Si tu veux détailler par rubrique ou au tarif horaire, libre à toi.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de tva mais des charges auto-entrepreneur libéral. Je te remercie pour ta réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Manu Webdesigner Inscription : novembre 2011 Messages : 41 ![]() |
Avec un tel tarif de l'heure, vous courrez à la catastrophe.
Je vous conseille la lecture de ce billet : http://www.grafimages.com/blog/2012/...er-ses-tarifs/ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent D.Développeur Web Inscription : août 2012 Messages : 215 ![]() |
Si vous avez des compétences, il faut faire payer pour !
12€ de l'heure, même quand j'étais étudiant, je facturais plus du double (sans compter l'inflation) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com