|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Je vous propose aujourd'hui un petit glossaire sur les propriétés CSS les plus couramment utilisées : Glossaire CSS. N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou propositions d'améliorations ! Glossaire CSS
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
120
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 884 ![]() |
C'est super ! Très bien organisé et présenté.
Une remarque : la version de css pour chaque propriété n'est pas donné. Mais il y a le support minimum par grands navigateurs, c'est cool !
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Tout d'abord merci
![]() C'est une chose que je peux rajouter en effet. Je sais qu'il y a des propriétés qui ont été implantées en CSS 2, puis supprimées en CSS 2.1 et enfin remisent en CSS 3. Des trucs comme ça... Je vais voir comment rajouter ça.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Christophe F.Webmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 4 006 ![]() |
Bonjour
Vraiment du très bon boulot , voilà quelque chose qui manquait à developpez ![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi. débutez avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Fait.
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() MBELLA EKOUMEDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 674 ![]() |
salut ça c'est du super boulot ! le seul problème c'est qu'il n'y a pas possibilité de le télécharger pour une consultation hors ligne mais c'est déjà super
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() |
Déjà,
![]() Citation:
La présentation sera différente de la version Web et les quelques évènements jQuery ne seront pas reportés, cela va de soi... Je vous tiendrai informé ici de l'avancée de cette tâche.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 357 ![]() |
Hello,
Bon boulot! Une rectification est à faire il me semble dans "Propriétés de mise en forme des boîtes". Sur "Marge intérieure droite | padding-right", la class "p-right2" n'est pas utilisée, donc pas d'effet escompté. Voili, voilà.... PS: je n'ai pas tout lu. |
|
10
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
..... Merci, corrigé. Si il y en a d'autres, n'hésites pas
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||||||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 705 ![]() |
Hello,
Très belle présentation ![]() ce qui est plutôt rare pour un tuto sur developpez.com ![]() J' ai quelques remarques suite à un parcours rapide d'une partie du glossaire (je suis incapable de lire un truc de bout en bout - concernant l'indication de comptabilité, je trouve qu'il faudrait indiquer d'une manière ou d'une autre lorsque le support n'est que partiel rapport à la liste de valeurs que tu énonces en-dessous (genre un astérisque ?). Quand je vois IE5 presque partout, laissant penser que IE est avant-gardiste en la matière (même s'il l'était à l'époque), j'avoue que cela fausse un peu la réalité de ces 10 dernières années ^^ - Dans la même idée on pourrait peut-être spécifier que la version css indiquée correspond à l'introduction de la propriété dans la recommandation, mais que certaines des valeurs énoncées ont été ajoutées au fil des versions (l'idéal serait d'avoir la version pour chaque valeur je pense aux valeurs de la propriété display, par exemple)Citation:
Code :
[ [ 'font-style' || 'font-variant' || 'font-weight' ]? 'font-size' [ / 'line-height' ]? 'font-family' ] | caption | icon | menu | message-box | small-caption | status-bar | inherit 'font-style' || 'font-variant' || 'font-weight' sont optionels, dans n'importe quel ordre, mais avant le font-size. - Tu introduis certaines nouvelles propriétés ou valeurs css3, pourquoi ne pas parler de rgba pour les couleurs ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Pour fixed, c'est la fenêtre de visualisation qui sert de référence à son positionnement. la formulation " L'élément reste à sa position dans la page" me semble incorrecte. La "page" représente pour moi tout le contenu, y compris un dépassement de la hauteur de l'écran alors que le fixed s'attache justement à la zone de visualisation et non la "page". Citation:
Vu que, pour le relative, ce n'est pas en fonction de son conteneur mais de sa propre position dans le flux, la description devrait être revue. Citation:
|
|||||||||||
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 884 ![]() |
Citation:
Par contre, +1 pour toutes les remarques suivantes
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 137 ![]() |
Citation:
Exemple : Code html :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() |
Salut,
@Candygirl : toutes tes remarques ont été prises en compte et sont d'ores et déjà en ligne. En ce qui concerne le rgba, c'est tout simplement parce que c'est un glossaire évolutif au fil du temps. Je me suis d'abord concentré sur les propriétés et valeurs les plus employées. Rajouter le rgba est dans ma liste, ainsi que @charset, @import, @media, @page, les transitions, les sélecteurs et pseudo-classes, et autres propriétés CSS 3. Cette liste n'est pas exhaustive. Pour width, c'est une erreur de ma part Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 501 ![]() |
Bon boulot
!J'avais l'habitude de regarder w3school, maintenant, je regarderai aussi ton glossaire.
30
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 276 ![]() |
Bravo Torgar pour ce glossaire.
Par contre, il y a quelque chose qui serait important de mettre concernant les valeurs possibles pour une propriété. Ce serait de préciser si une valeur est non valide avec un navigateur supportant cette propriété (bien sûr si c'est valide pour l'ensemble des navigateurs qui supportent la propriété, pas besoin d'indication). Je pense par exemple à la partie "Positionnement" pour la propriété "display". Certaines valeurs ne sont pas supportées par tous.
10
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Hello,
![]() Une petite coquille dans "Propriétés de mise en forme d'arrière-plans" -> "Fond tout-en-un | background" : Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() |
Corrigé. Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 021 ![]() |
J'applaudis des 2 mains le boulot
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Au fait, est-ce qu'un lien vers ce glossaire pourrait être inclu dans la liste des tutos CSS ?
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com