Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Général Dotnet > Développement Office System > InfoPath
InfoPath Forum d'entraide sur InfoPath (concevoir des formulaires basés sur XML)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/08/2012, 10h08   #1
jff42
Membre expérimenté

Homme
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique

Informations forums :
Par défaut Insérer des sections récapitulatives

Bonjour, j'ai un besoin assez complexe.

Schéma de données :
  1. Chantier (Groupe extensible)
    • Détail (Groupe extensible)
      -- Compte
      -- Montant
  2. Total (Groupe extensible)
    -- CompteT
    -- MontantT
L'utilisateur ajoute autant de chantiers et de détails qu'il veut, et plusieurs détails avec le même compte. Le groupe total est géré automatiquement = section extensible en lecture seule.

Le besoin :
  • insérer automatiquement une occurence de la section Total (et une seule) par Compte trouvé dans les détails (tous chantiers confondus) ;
  • pour chaque section Total insérée :
    - CompteT = Compte
    - MontantT = Somme(Montant) avec filtre sur 'Compte = compteT de la ligne courante' (ça je sais faire avec une formule simple)

Sauf une meilleur idée, je déclenche le traitement avant envoi, en commençant par supprimer toutes les sections Total préexistantes (pour gérer le cas où des Comptes auraient été supprimés).

Merci pour toutes suggestions, liens vers des tutos ou des exemples de script...
Vieux 21/08/2012, 18h11   #2
billout rm
Membre chevronné

MVP InfoPath
Détails du profil

Activité : MVP InfoPath

Informations forums :
Bonjour,

Pour la partie Montant total par compte, cela est relativement simple en s'appuyant sur la solution suivante : http://social.technet.microsoft.com/...8-4c29c8d1961a

Par contre, le problème provient surtout de l'alimentation du champ compte dans la section extensible récapitulative! En effet si vous utilisez des sections extensibles distinctes, il faudrait pouvoir autoalimenter ce champ avec les valeurs non doublonnées issues de la première source.
Pour cela je ne vois malheureusement que du code déclenché lors de la modification de la première section extensible.

Je vais tout de même creuser sur ce sujet afin de vérifier qu'il n'existe pas un moyen plus simple!

Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.
billout rm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2012, 09h29   #3
billout rm
Membre chevronné

MVP InfoPath
Détails du profil

Activité : MVP InfoPath

Informations forums :
Finalement, avec un seul niveau d'extensibilité, vous auriez pu utiliser le principe du formulaire inséré en pièce jointe de ce post (je l'ai zippé afin de pouvoir l'envoyer).
Mais le principe du preceding-sibling utilisé pour masquer les doublons dans le tableau récapitulatif ne s'adapte que pour un seul niveau d'extensibilité...

Cordialement.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Summary.rar (5,6 Ko, 4 affichages)

Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.
billout rm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.

Partenaires

Hébergement Web