|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
salut comment allez vous?
j'ai un petit probleme. Pour mon stage de fin d'etude, il m'a ete demander de mettre sur pied un cloud computing prive dans une entreprise. quelqu'un a deja eu a le faire?je suis en pleine recherche voici la voie que je suis actuellement - je veux le faire sous linux(ubuntu server) - avec si quelqu'un a des proposition sur la solution que je mets sur pied ou peux me proposer mieux ce sera cool. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Stephane EVEILLARDResponsable d'exploitation informatique Inscription : avril 2006 Messages : 14 ![]() |
bonjour
faire mettre en place un cloud computing privé dans le cadre d'un stage de fin d'études me parait très hasardeux, mais ne vous concerne pas directement pour vous aider, il nous faudrait plus de détails sur les conditions de mise en place (machines, stockage,réseau) et sur l'application future de ce cloud computing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Abdellatif AGHADTélécoms et Réseaux Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
je travaille sur le même projet et je peux vous proposez 3 solutions :
- OpenNebula - Ecalyptus - Openstack Mais tout dépend de vos besoin,pour notre cas on a choisi d'installer OPENSTACK parce que il propose bcp d'avantages par rapport aux deux autres solution. pour le openstack vous trouverez tout ce que vous souhaitez savoir sur ce lien : openstack_tuto |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com