|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je viens de commencer le développement en PHP (du coup, j'ai même commencé le HTML par la même occasion ! Toutes mes pages se déroulaient à merveille, jusqu'à ce que je passe de "select" à "update" ! Visiblement, l'update n'est pas réalisé au niveau de la bdd, et je pense que c'est un pb de droit. Quoique ! En fait je n'ai aucun message d'erreur (est-ce normal ?). Juste l'update n'a aucun effet. Existe-t-il une manip à faire dans MySQL pour offrir des droits à mon user ? Merci pour vos tuyaux, conseils, remarques, liens... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 176 ![]() |
C'est en effet possible que ton acces a la BD soit nterdit en écriture.
C'est aussi possbile que tu te soit planté dans la requete UPDATE (tu l'a testé directement ?) Je pense que tu devrait déjà essyer de te débrouiller pour que ton code affiche des message d'erreurs. Mais je peux pas t'en dire plus avec aussi peu d'info. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour voir les différents messages d'erreurs, utilise le code proposé là :
http://php.developpez.com/faq/?page=bdd_mysql#erreur_valid_mysql_ressource
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voilà un peu de mon code pour aide :
if (isset($_POST['libelle_auteur'])) { require_once("connexion_bdd_auteurs.inc"); mysql_query("update auteur " ."set idauteur='$_POST[idauteur]'," ."libelle_auteur='$_POST[libelle_auteur]'," ."prenom_auteur='$_POST[prenom_auteur]'," ."nom_auteur='$_POST[nom_auteur]'," ."pseudo_auteur='$_POST[pseudo_auteur]'," ."presentation_auteur='$_POST[presentation_auteur]'," ."commentjaiconnu_auteur='$_POST[commentjaiconnu_auteur]'," ."biographie_auteur='$_POST[biographie_auteur]'," ."photo_auteur='$_POST[photo_auteur]'," ."mascotte_auteur='$_POST[mascotte_auteur]'," ."email_auteur='$_POST[email_auteur]'," ."siteweb_auteur='$_POST[siteweb_auteur]', " ."where idauteur='$_GET[id_enregistrement_auteur]'") or die("petit soucis : " . mysql_error()); header('location:admin_auteur.php'); exit; } |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
et tu obtiens quel message d'erreur ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hélas aucun message d'erreur !
Mais mon Update ne fonctionne pas, puisque mon formulaire contient toujours les mêmes données, non "updatées". |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Tous tes champs sont réceptionnés en $_POST sauf id_enregistrement_auteur qui est réceptionné en $_GET... Est-ce normal ? ^^
Si tu réceptionnes d'un formulaire, ton $_GET sera au pire à 0. Il effectue donc bien la requête, mais en mettant à jour les champs ou l'id=0.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour ton temps et ta recherche.
Pourtant, en faisant un echo du $_GET, j'ai bien le N° 2 qui ressort. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'entre jamais dans mon IF... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci.
J'ai trouvé d'où venait le problème ! J'utilisais un mauvais "name=" dans mes <input>, qui ne correspondait pas au nom de champ de ma base MySQL. Pfff... Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 44 ![]() |
pense a mettre résolu si ton problème est réglé
|