|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à Prolog depuis un moment et il y a un mécanisme sur lequel je souhaiterais avoir des précisions. C'est celui d'appliquer plusieurs prédicats pour définir une règle : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 434 ![]() |
Inconnu au bataillon, où avez-vous rencontré ce genre d'écriture ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Forcement je cherche l'exemple que j'avais trouvé il y a longtemps maintenant et je ne le trouve plus. Un truc dont je me souviens c'est que le bout de code suivant était décrit comme valide et je dois dire que c'est ça qui m'a marqué :
Mais je n'ai pas plus de précisions, je reposterais lorsque j'aurais mis la main sur l'exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Rémi VernayEnseignant Chercheur Inscription : mars 2002 Messages : 535 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ Rémi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ca provoque une erreur de syntaxe, tout au moins en SWI-Prolog, donc j'ai quelques doutes.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon j'avais peut être pas les yeux en face des trous ce jour là, mes tests aussi ne marchent pas. Merci pour vos réponses et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Aucun problème
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 16 ![]() |
bonjour,
j'ai trouvé ceci dans la documentation SWI-PROLOG: Extrait nettoyé: :Goal1 , :Goal2 [ISO] Conjunction. True if both `Goal1' and `Goal2' can be proved. It is defined as follows (this definition does not lead to a loop as the second comma is handled by the compiler): :Goal1 ; :Goal2 [ISO] The `or' predicate is defined as: Code :
Il se peut que cette représentation soit également utilisée pour expliquer un exemple mais conjonction predicat1, predicat2 (X):- ??? des doutes. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com