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avec Java Discussion :

Attendre qu'une touche soit appuyée pour passer à la suite


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Attendre qu'une touche soit appuyée pour passer à la suite
    Bonsoir,

    j'essaie de programmer un petit jeu, et pour l'instant je voudrais juste que quand on appuie sur une touche précise, le programme continue sinon il attend.
    J'ai donc programmé ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.*;
    import java.awt.event.*;
     
    public class Intro 
    implements KeyListener {
     
    	// Début Keylistener
    	public void init() {
    		 addKeyListener(this);
    		}
    	// Fin Keylistener
     
    	public static void main(String[] args)
    	{
    	System.out.println("Joueur 1 : x");
    	System.out.println("Joueur 2 : k");
    	System.out.println("Appuyez sur la touche o");
     
    		while (getKeyChar()==VK_O)
    		{
    			System.out.println("Prêt !");
    		}
    	}
    }
    Quand je compile j'ai des erreurs
    Main.java:5: error: class Intro is public, should be declared in a file named Intro.java
    public class Intro
    ^
    Main.java:10: error: cannot find symbol
    addKeyListener(this);
    ^
    symbol: method addKeyListener(Intro)
    location: class Intro
    Main.java:20: error: cannot find symbol
    while (getKeyChar()==VK_O)
    ^
    symbol: method getKeyChar()
    location: class Intro
    Main.java:20: error: cannot find symbol
    while (getKeyChar()==VK_O)
    ^
    symbol: variable VK_O
    location: class Intro
    4 errors
    pourtant j'ai suivi ce tuto (http://b.kostrzewa.free.fr/java/td-e...tdclavier.html) mais j'ai du me louper...

    Quelqu'un aurait une idée ??
    merci d'avance

  2. #2
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    Citation Envoyé par Bad Bond Voir le message
    Quelqu'un aurait une idée ??
    C'est infiniment plus compliqué que ça.
    Pour démarrer, il faut apprendre à faire des interfaces graphiques ou des applets, en Java. L'appui sur une touche est un évènement d'interface graphique. Et puis, on ne fait jamais de boucle while pour attendre l'appui d'une touche.
    Il faut apprendre la logique de tout ça dans les bons livres, pas essayer de la deviner tout seul dans son coin.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    le plus marrant c'est que j'ai déjà un bouquin mais, il est un peu vieux (il s'appelle java2... )
    Les interfaces graphiques je peux m'en passer, je suis pas à la recherche de l'esthétique. Si il affiche juste des phrases ça sera parfait

  4. #4
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    Bonjour,

    Ce n'est pas un soucis d'avoir un vieux bouquin pour commencer : swing existe depuis la version 1.2 et awt depuis la 1.1
    Quand tu auras compris la base tu pourras te payer un bouquin plus récent.

    Je te conseil pour commencer d'utiliser un EDI , genre Eclipse, ça va te simplifier grandement la vie.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Bad Bond Voir le message
    ok
    le plus marrant c'est que j'ai déjà un bouquin mais, il est un peu vieux (il s'appelle java2... )
    Les interfaces graphiques je peux m'en passer, je suis pas à la recherche de l'esthétique. Si il affiche juste des phrases ça sera parfait
    class Intro is public, should be declared in a file named Intro.java -> le message me semble assez clair, ton fichier .java n'a pas le bon nom

    Pour le reste, si tu n'utilise pas d'interface graphique, tu n'a accès qu'à l'objet System.console() et System.in/out/err pour interagir.

  6. #6
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Pour le reste, si tu n'utilise pas d'interface graphique, tu n'a accès qu'à l'objet System.console() et System.in/out/err pour interagir.
    Et ces classes ne peuvent pas attendre l'appui d'une autre touche que Entrée.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #7
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    ok
    vu comme ça on va faire joue joue avec les objets
    En java, je pensais qu'il y'avait deux possibilités : avec et sans objets

    j'ai du mal comprendre

  8. #8
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    Citation Envoyé par Bad Bond Voir le message
    vu comme ça on va faire joue joue avec les objets
    En java, je pensais qu'il y'avait deux possibilités : avec et sans objets

    j'ai du mal comprendre
    ?? Non non Java sans objet c'est carrément pas fait pour.
    Mais je ne vois pas trop le rapport.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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