Bonjour a tous,

Oui j'ai dis le nom interdit sur ce forum et je recommence : FOX TOOLKIT ! Les quelques uns collegues sur le forum posant des questions sur cette librairie (mystique) ne sont jamais satisfaits helas

Je retente en esperant cette fois qu'un utilisateur aguerris passe par la (Et personne ne me repond "regarde le tuto de khayyam90 sinon cava chi.. ! )

Bref voila mon probleme : Je suis en train d'essayer de realiser un petit programme FOX. On a sur le cote droit 3 boutons : draw, clean et quit.

Clean, efface le dessin
Quit , ferme le programme
Draw quant a lui dessine deux carres. Un bleu, un rouge. Le but etant que lorsqu'on clique sur un des deux carre on puisse le deplacer ou l'on souhaite en restant appuye sur le clique et si on passe sur le deuxieme carre, l'on voit celui qu'on deplace. (En gros, mon dessin est votre bureau windows et mes carres vos icones.)
J'ai reussi en utilisant la methode du FXCanvas de FOX. Quand je clique et bouge mon carre, dans la methode onMoveMouse() j'efface tout l'ecran et redessine tout avant de redessiner le carre qui bouge a la position de souris. Le probleme c'est que ca saute !
Puis je me suis dis que c'est parce que j'ecris sur la FXDCWindow trop souvent donc j'ai pense au FXImage ! Je dessine les modifications de position sur l'image et je l'affiche sur la FXDCWindow qu'une fois ! Le probleme c'est que les images j'ai l'impression qu'on peut quasiment rien faire avec..
On en cree une et on peut l'afficher. Pour faire comme la methode d'avant:
- Je cree et j'affiche une image blanche pour le fond.
- Je cree et j'affiche une image rouge pour le carre.
- Je cree et j'affiche une image bleu pour le carre.
Resultat : Bah ca saute aussi. Mon idee aurait ete d'utiliser qu'une image ! Je dessine dans une image blanche mon carre rouge en fonction de sa position, pour le bleu pareil et j'affiche le tout mais alors la je sais pas du tout comment faire..
Si quelqu'un peut m'eclairer se serait sympa..
Merci d'avance (desole pour le QWERTY)