IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Problème d'enregistrement Word


Sujet :

Word

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème d'enregistrement Word
    Bonsoir à tous
    J'utilise word 2010 sous windows 7 integral 64 bits office pro.
    Mon problème est le suivant :
    Je suis en train d'écrire ma thèse sous word et j'ai pour habitude d'enregistrer plusieurs versions de mes chapitres dans des fichiers distincts (par ex. chapitre1_jj_mm_aa.docx)
    J'utilise donc le dernier fichier enregistré et je le renomme pour y apporter des modifications. Mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à enregistrer les modifications apportées à mon fichier en faisant un simple ctrl+s.
    Voici ce qu'il se passe :
    - Si je modifie mon fichier et que je tape Ctrl+S, j'ai le menu "Enregistrer sous" qui s'affiche et non pas un simple enregistrement automatique. Un fichier temporaire est créé.
    - Si j'effectue une modification mais que je ferme mon fichier sans l'enregistrer, le menu "enregistrer sous" apparait et il est impossible de valider quel que soit le nom donné au fichier. La fenêtre "Enregistrer sous" se ferme après avoir cliqué sur "Valider" puis se rouvre en me re-proposant d'enregistrer.
    - aussi, lorsque je fais plusieurs "ctrl+s" au cours de ma rédaction, je crée autant de nouveaux fichiers temporaires.Tous ces fichiers temporaires disparaissent si je ferme complètement Word (c'est-à-dire sans avoir enregistré finalement).

    J'ai tenté de copier/coller le texte dans un fichier vierge, mais impossible d'enregistrer le fichier : la fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche, je renseigne le nom du fichier et l'enregistrement ne s'effectue pas (la fenêtre "Enregistrer sous" réapparaît "en boucle" tant que je n'annule pas ma manipulation).

    C'est assez gênant de ne pas pouvoir faire de ctrl+s comme je pouvais le faire d'habitude. Je perds pas mal de temps et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Je suppose que tu as tous les droits sur ton répertoire et sur tes fichiers.

    Essaie dans un premier temps de renommer le fichier Normal.dotm par Anormal.dotm
    On vérifiera si le fichier n'est pas corrompu, c'est le plus simple à faire.

    Si ça ne résout pas le problème, il faudrait créer un autre utilisateur sur la machine pour vérifier si le problème est aussi présent pour cet utilisateur.

    Si ce n'est pas le cas, il va falloir réinitialiser les paramètres utilisateurs dans la base de registre Windows.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Essais sur un autre ordi
    Bonsoir,
    merci pour cette réponse aussi rapide.
    J'ai entretemps fait un essai de copie du fichier sur un autre PC avec la même version de Word, via une clé usb :
    - depuis l'autre PC, j'ai pu ouvrir, modifier et utiliser ctrl+s sur la copie située dans la clé usb;
    - avec cette nouvelle version modifiée du fichier, je suis retournée sur mon PC : j'ai pu ouvrir, modifier et utiliser ctrl+s sur cette version, en l'ouvrant depuis la clé usb;

    mais :
    -si je copie le fichier (source ou la nouvelle version) sur le bureau de mon PC ou de l'autre PC, j'ai les mêmes problèmes qu'initialement.

    Autre test :
    - si je copie/colle le texte dans un nouveau fichier depuis l'autre PC (sur le disque dur), ça me fait aussi la "boucle": enregistrement impossible.

    Si j'avais un problème avec normal.dot, se serait-il aussi produit sur l'autre PC? Pourquoi ne se pose-t-il pas lorsque le fichier est sur clé USB?

    Je précise que c'est le seul fichier avec lequel j'ai ce problème.
    Merci encore.
    Cordialement.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Problème d'enregistrement
    Je pense effectivement que le fichier a été enregistré comme modèle Normal.
    En effet, il est dit que "Si ce fichier a été modifié le modèle par défaut, Word vous demande de l'enregistrer à la fermeture du programme".
    Ceci se trouve dans Fichier/Options Word/Options avancées --> paragraphe Enregistrement, il y a une case à décocher si ce n'est pas fait ("Demander avant d'enregistrer le modèle normal").
    Dans Fichier/Options Word/ il y a la possibilité d'enregistrer automatiquement le document par ex. toutes les 5 ou 10 minutes, ce qui évite toute perte importante en cas de plantage ou autre.
    D'autre part, il n'est pas possible d'enregistrer un document sous le même nom qu'un document existant ouvert, ce qui explique le refus d'enregistrer.
    Enfin, plutôt que d'enregistrer le document à la même date que la version précédente puis de la renommer, pourquoi ne pas -- dès le début de session sur le doc-- l'enregistrer directement à la date du jour (jj-mm-aaaa), afin de conserver la version précédente intacte.
    Une autre précaution peut aussi être utile: après avoir enregistré la dernière version à la date du jour, d'en faire une copie sur laquelle on travaillera la fois suivante en l'enregistrant à la nouvelle date, ce qui permet de conserver un original de sécurité et ne fait "perdre" que les dernières modifications de la dernière session.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Possible que ce soit le modèle que tu as utilisé pour créer ton document qui te pose problème.

    Essaie de changer le modèle attaché du fichier, puisque ce problème ne se produit que pour un seul fichier.

    Dans l'onglet Développeur => Modèles et compléments
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut pas de problème de modèle de document
    Bonjour,
    J'utilise le même modèle de document pour 3 fichiers (qui représentent chacune de mes 3 parties). Seul le fichier de la partie 1 pose problème.
    Autre remarque qui sera peut être utile : je ne peux pas copier/coller la totalité du contenu de mon fichier dans un nouveau fichier (on me propose en boucle la fenêtre enregistrer-sous). Par contre, je peux copier/coller une partie du texte du fichier dans un nouveau fichier. Qu'est-ce que pourrait expliquer cela ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    C'est que ton fichier est corrompu.

    Essaie de sauver un maximum de choses.

    tu peux aussi l'enregistrer en RTF et l'ouvrir avec Wordpad et refaire la manipulation dans l'autre sens, partir du RTF pour en faire un .doc ou docm
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je viens d'avoir le même problème avec un travail à rendre... demain

    Il est apparu quand j'ai inséré une page de garde "automatique" et a disparu quand j'ai supprimé cette page.

    Je n'ai aucune idée de l'origine du problème, peut-être le format de l'un des champs automatiques repris sur cette page (et qui s'intègrent dans les propriétés du document).

  9. #9
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Doctorante
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorante

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème enregistrement word suite à concaténation de fichiers .docx
    Bonjour à tous,
    Je suis en thèse et en train de finaliser mon manuscrit sous word. Tout comme billou 2009, j'ai plusieurs fichiers de chapitres, chapitreI.docx, chapitreII.docs etc... . J'ai maintenant terminé la phase de rédaction et j'essaye de concaténer tous les fichiers en un seul. Pour ce faire, j'ai essayé deux techniques:
    - j'ouvre un document .docx vierge, je copie colle le corps de texte de chacun des chapitres à la suite. Je fais à ctrl + S à chaque copie.
    - j'ouvre un document .docs vierge et j'insère le texte de fichier à partir de insertion + texte de fichier.
    J'ai rencontré un problème similaire à billou2009.

    Citation Envoyé par billou2009 Voir le message
    Mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à enregistrer les modifications apportées à mon fichier en faisant un simple ctrl+s.
    Voici ce qu'il se passe :
    - Si je modifie mon fichier et que je tape Ctrl+S, j'ai le menu "Enregistrer sous" qui s'affiche et non pas un simple enregistrement automatique. Un fichier temporaire est créé.
    - Si j'effectue une modification mais que je ferme mon fichier sans l'enregistrer, le menu "enregistrer sous" apparait et il est impossible de valider quel que soit le nom donné au fichier. La fenêtre "Enregistrer sous" se ferme après avoir cliqué sur "Valider" puis se rouvre en me re-proposant d'enregistrer.
    - aussi, lorsque je fais plusieurs "ctrl+s" au cours de ma rédaction, je crée autant de nouveaux fichiers temporaires.Tous ces fichiers temporaires disparaissent si je ferme complètement Word (c'est-à-dire sans avoir enregistré finalement).
    .
    Tout comme lui, à partir du chapitre III, il ne veut plus rien enregistré et m'ouvre toujours une boîte dialogue "enregistrer sous".
    J'ai donc essayé plusieurs techniques:
    - changer le nom du fichier
    - l'extension (.dotm .dotx)
    - le dossier d'enregistrement
    - supprimer les en-têtes et pieds de pages
    ... rien n'y fait. Du coup, je pense que ce document "chapitre III", bien qu'il est possible de l'enregistrer séparément, doit être corrompu ou doit utiliser un autre modèle. Mais je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.
    Pouvez-vous m'aider SVP? Je suis un peu en panique car je dois rendre mon manuscrit la semaine prochaine et sans concaténation, je suis incapable de mettre à jour mes références, mes numéros de pages et mes table de matière etc.
    Merci beaucoup de votre aide,

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    Si tu penses que ton chapitre_3.docx utilise un autre modèle, si j'étais à ta place je ferais :
    1. renommer ce chapitre_3.docx en chapitre_3_save.docx par exemple ;
    2. ouvrir chapitre_2.docx et l'enregistrer sous chapitre_3.docx après lui avoir collé le texte copié depuis chapitre_3_save.docx ;
    3. voir ce que ça donne, et nous dire.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Doctorante
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorante

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,

    Si tu penses que ton chapitre_3.docx utilise un autre modèle, si j'étais à ta place je ferais :
    1. renommer ce chapitre_3.docx en chapitre_3_save.docx par exemple ;
    2. ouvrir chapitre_2.docx et l'enregistrer sous chapitre_3.docx après lui avoir collé le texte copié depuis chapitre_3_save.docx ;
    3. voir ce que ça donne, et nous dire.
    Bonjour Jipété,
    Merci pour ta réponse rapide.
    J'ai fait quelques bidouilles et j'ai trouvé une solution.
    J'ai ouvert chapitreI.docx, j'y ai collé tous les chapitres sauf le 3 sans problème et pour coller chapitreIII.docx j'ai fait un collage spécial "en conservant la mise en forme source". J'imagine que c'est un moyen de ne pas modifier le modèle du document destinataire. Et j'ai donc réussi à l'enregister! Ouf!
    Merci de ton aide,

  12. #12
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    As-tu essayé de créer un document maître ? Ceci permet de gérer les longs documents.
    Tuto sur Developpez par heureux-oli : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/

  13. #13
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Doctorante
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorante

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par miss_socrates Voir le message
    As-tu essayé de créer un document maître ? Ceci permet de gérer les longs documents.
    Tuto sur Developpez par heureux-oli : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/longdoc/
    Bonjour,
    Je ne connaissais pas les documents maîtres en effet. Je garde le conseil pour les futurs longs rapports. Et je passe le mot pour mes autres collègues doctorants.
    Merci,

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 11h09
  2. Problème d'enregistrement de DLL
    Par chleuh dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 10h30
  3. problème d'enregistrement de textarea dans bdAccess
    Par pmboutteau dans le forum ASP
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2005, 15h10
  4. [Word] Problème de version Word
    Par delphicrous dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2004, 11h19
  5. Problèm d'enregistrement
    Par ludogim dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo