Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Solutions d'entreprise > CRM
CRM forum professionnel sur les logiciels de CRM (Customer Relationship Management), gestion de la relation client. Tutoriels CRM
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2012, 11h31   #1
Pedro SA
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Recherche CRM Open Source

Bonjour,
je recherche un CRM en Open Source pouvant m'aider dans la gestion de mes appels d'offres et du suivi client.
L'un d'entre vous a une idée ???

Un exemple concret : lors des réponses aux appels d'offre, de nombreux documents sont demandés de façon récurrente, il me faudait donc par exemple un CRM grace auquel je pourrais créer une "ossature"de réponse avec tous les documents demandés a chaque fois, afin d'avoir seulement à compléter les éléments qui diffèrent !
Pedro SA est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2012, 15h43   #2
yoyo88
Membre Expert

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
pourquoi forcement Open source?

sion en open source tu a Sugar CRM.

y'en a sans doute d'autre mais la comme ça je vois pas trop
yoyo88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2012, 19h16   #3
cogivea
Invité de passage

Jérémy BOUTEILLER
Détails du profil
Nom : Jérémy BOUTEILLER

Informations forums :
Je vous proposerai bien EGGcrm qui répondra à vos attentes mais il faudra payer l'hébergement à partir de 25€HT/mois.....
Après pour une solution qui va vous aider à piloter vos actions commerciales, accessible depuis n'importe où, avec accès crypté, sauvegardes journalières, mises à jour, interface smartphone etc.... ça me semble aussi représenter une certaine sécurité pour un investissement assez raisonnable.

Mon opinion sur le gratuit au passage :
Avoir un outil gratuit c'est pas cher bien sûr et c'est bien tant que ça fonctionne mais le jour où vous avez un pépin et pour x raisons vos données clients, vos projets, vos factures sont perdus.....ça peut faire mal. A ce niveau il peut être intéressant d'acheter ou louer un logiciel et d'avoir le dépannage de l'éditeur ou du revendeur.
A mon sens c'est un peu comme rouler sans assurance.

Frédéric
cogivea est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2012, 13h40   #4
yoyo88
Membre Expert

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Citation:
Avoir un outil gratuit c'est pas cher bien sûr et c'est bien tant que ça fonctionne mais le jour où vous avez un pépin et pour x raisons vos données clients, vos projets, vos factures sont perdus.....ça peut faire mal. A ce niveau il peut être intéressant d'acheter ou louer un logiciel et d'avoir le dépannage de l'éditeur ou du revendeur.
A mon sens c'est un peu comme rouler sans assurance.
Open source ne veut pas dire gratuit, rien n'empeche de prendre un support.

et concernant les factures, ne pas avoir un systeme de sauvegarde performant ou ne pas les imprimers (en dehors du logiciel de type ERP/CRM) c'est un peu de la folie (avie purment personnel).

Concernant votre logiciel, jene pourrai pas juger, chaque projet a des demande spécifique qui fait que tel ou tel CRM et peut etre plus adapté. (meme si dans 80% des cas n'importe qu'elle CRM fait l'affaire selon moi)

par contre je reviens juste sur l'un des argument :
_avec accès crypté

j'ai envie de dire... heureusement!!!
yoyo88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2012, 16h11   #5
Arazaki
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Voici une piste qui pourra vous aiguiller je l'espère :
https://www.vtiger.com/crm/
C'est un CRM par cher (12$/mois/utilisateur) avec tout ce que cela demande comme base pour un bon CRM (support / back up / hébergement / aucune installation côté user / Mise à jour...).
Il y a une version Open source en 5.4 et la version payante à 12$ est en 5.8
Un passage en v6 est prévu dans les jours à venir.

Tiger propose sur son site un comparatif qui permet d'aller fouiller un peu sur les solutions existantes concurrentes.
Il semble être un des mois cher du marché. Je n'ai pas tout vu mais après avoir fait l'essai gratuit, il semble bien fait et surtout pas trop cher (attention de bien prendre la version US) car la version FR est beaucoup plus cher.

Je vais le prendre en version US pour quelques mois pour mon entreprise, je vous ferai un retour (si je n'oublie pas)...
En espérant vous avoir aidé

PS : J'ai copié ici ma réponse d'un autre post plus récent... si cela peut aider !!
Arazaki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

Partenaires

Hébergement Web