IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    CEO
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : CEO
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 78
    Points : 1 395
    Points
    1 395
    Par défaut Google redevient la marque la plus chère au monde, Grâce à ses nouveaux produits innovants et à Siri
    Google redevient la marque la plus chère au monde
    Grâce à ses nouveaux produits innovants et à... Siri, d'après General Sentiment


    Google revient au sommet de l'industrie mondiale, selon le dernier rapport de l'entreprise d'analyse sociale General Sentiment, qui mesure la valeur médiatique de différentes marques mondiales. Cette mesure attribue une valeur financière au buzz associé à une marque quelconque. La marque de Google a généré 756 millions de dollars de « valeur d'impact-média ».

    En tête de liste, on retrouve aussi Apple (594 millions de dollars), suivi par Microsoft (356 millions de dollars), Amazon.com (331 millions de dollars) et H.P (258 millions de dollars) respectivement.

    Le rapport du premier trimestre avait sacré Apple à la première place. « Google a repris le haut de la liste grâce au buzz de nouveaux produits innovants, tels que les tablettes Nexus Q et Nexus 7, et le prototype de Google Glass », selon le même rapport. Le déclassement d'Apple serait dû au buzz négatif autour des lacunes de Siri, l'assistant personnel produit par Apple.

    Toutefois, il faut rappeler que c'est une mesure approximative. En fait, l'étude de l'entreprise General Sentiment cherche à affecter une valeur d'achat à l'image d'une marque, en se basant sur l'opinion, la fréquence et l'image telles véhiculées dans les informations et la conversation sociale. Selon que l'information est positive ou négative dans les réseaux sociaux, la valeur médiatique de l'entreprise évolue. General Sentiment affirme avoir analysé 50 millions de sources d'information pour arriver à ces chiffres.

    Le secteur technologique continue de dominer la liste de valeur d'impact-média, accaparant 8 des 10 places du haut du tableau. Disney et FedEx sont les seules entreprises non technologiques dans le top 10, occupant respectivement la huitième et la neuvième place.


    Source : Media Post

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce classement ?
    Quel est la marque qui génère le plus de buzz autour de vous ?

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je suis quand même un peu sceptique sur la pertinence de ce classement. La marque HP aurait plus de valeur que Disney, Coca-Cola ou même L'Oréal ? C'est difficile à croire, je dois le dire...

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    C'est surtout très compliqué de juger si un buzz informatique est plus "important" qu'un buzz cosmétique par exemple (et vice-versa)...

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Accessoirement, il n'y a rien de plus subjectif que la perception d'un "buzz".

    Exemple: google sort un nouveau service qui nécessite des informations personnelles pour un truc super utile.
    Certains verront le diable, d'autres verront le bienfaiteur...

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par tarikbenmerar Voir le message
    tels que les tablettes Nexus Q et Nexus 7
    La tablette Nexus Q ou comment foutre en l'air sa crédibilité technologique (ou alors c'est une coquille de tarikbenmerar).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par tarikbenmerar Voir le message
    Google redevient la marque la plus chère au monde
    je pense qu'il faudrait plutot parler de marque la plus valorisée
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2014, 15h36
  2. Google devient la marque la plus chère au monde devant Apple et IBM
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 16h53
  3. Google devient la seconde marque la plus chère du monde derrière Apple
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2013, 19h40
  4. Apple seconde marque la plus chère au monde devant IBM
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2012, 09h48
  5. Apple, marque la plus chère du monde devant IBM
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2012, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo