|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de faire un site pour un client. Ce site contient plein de news, d'articles et un lexique. Ce lexique contient les définitions de plusieurs mots (domaine de la voile). J'ai donc une table lexique contenant les mots et leurs définitions. Le but du lexique est de faire un lien sur chaque mot d'un article présent dans le lexique vers la page explicative Dans l'exemple ci dessous, $RowSQLArt['art_texte'] contient le texte de mes articles, voici comment je fait pour faire mes liens: Code :
Donc si un article contient un lien et que "voile" est un mot présent dans le lexique, ca me le transforme en: Code :
<a href='http://www.<a class='lexique' href='/lexique-de-la-voile.html#voile' title='blabla'>voile</a>.com'> Quelqu'un à une idée de fonctionnement qui corrigerais le problème ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
dans ton regexp, tu pourrais faire un truc qui prend les mots qui sont entourés d'ESPACE, de VIRGULE, ou de POINT ... un truc comme ca.
ou avec le fait que si le Mot y a un < a gauche et > a droite c'est que c'est un lien. tu en penses quoi ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
La deuxieme solution me parait parfaite !!
Seulement je suis une biquette en expressions régulieres et j'ai bien passé 2h à pondre celle ci, donc si il y a une âme charitable qui ère sur le forum... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Il me semble que ce genre de question (une regex qui remplace tout sauf ce qui est dans des tags HTML) a déjà été abordée plusieurs fois, si tu vois ce que je veux dire ^^
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Tu as entierement raison...
C'est que je n'avais pas formulé mom problème comme "une regex qui remplace tout sauf ce qui est dans des tags HTML" Dis comme ça, je pense que je vais trouver mon bonheur ! EDIT: J'ai trouvé (notamment plusieurs où tu as donné des soluces). Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
tu peux poster le code pour voir à quoi ca ressemble ...
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
J'ai trouvé ça:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Si ça interesse quelqu'un, voici le code qui fonctionne (pompé chez un concurrent
)Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com