|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 19 ![]() |
hello,
je dois realiser une sorte de loterie avec tickets. Les numeros de ticket sont reprentés par l'id auto-incrementé de la table (id_ticket). Mon probleme est le suivant : Lorsqu'un joueur prend un ou des tickets je fais la requete suivante où XXX represente le nombre de tickets pris par le joueur: Code :
Le but du jeu pour moi etant de limiter le nombre de requetes. Au lieu de faire, par exemple, 20 insert pour 20 ticket je veux faire un seul insert en incrementant de 20 la valeur d'id_ticket en etant sur de bien incrementer id_ticket avant qu'une autre execusion de la requete ne se lance. Tout ca pour eviter un "melange" de requetes. exemple : id_ticket login 1 joueur1 2 joueur2 3 joueur3 le joueur4 prends 20 tickets et le joueur5 10 ticket, je veux avoir : id_ticket login 1 joueur1 2 joueur2 3 joueur3 23 joueur4 33 joueur5 et je veux eviter d'avoir : id_ticket login 1 joueur1 2 joueur2 3 joueur3 23 joueur4 13 joueur5 voir meme si les deux en prenent 20 id_ticket login 1 joueur1 2 joueur2 3 joueur3 23 joueur4 23 joueur5 Je rame un peu pour trouver une solution Si vous avez une idée je suis preneur .... merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() |
Salut
Deja mis a part si tu pense avoir des joueurs qui prennent vraiment plein de tickets pourquoi ne pas inserer un id par ticket et declarer id comme cle ou comme unique... Ca parait assez simple ?? Sinon tu peux toujours jeter un coup d'oeil du cote de lock table Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 19 ![]() |
Pour l'instant c'est ce que je fait, un id par ticket.
Mais je veux juste eviter qu'il y ait trop de requetes ... si 50 joueurs prenent 20 tickets chacuns je me retrouve avec 1000 requetes en meme temps sur la meme table... et ca va arriver vu la configuration du jeu. Je vais voir du coté du LOCK, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com