|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Firebird 2.1.4 (64 bits) sur un serveur 2008 R2 avec 8Go de RAM, et lorsque je lance le gback pour faire le bacup/restore de ma base qui fait (15Go après restauration) cela sature complètement la RAM et du coup cela dure plus de 3 heures. Y a t'il une solution ou commande pour éviter la saturation de la RAM?
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je crois que la solution à votre problème est de migrer vers la version 2.1.5 de Firebird (2.5.2 pour ceux qui sont en 2.5)... Les explications en anglais sont ici (sollicitation excessive du cache windows avec l'option accès aléatoire aux fichiers) : [#CORE-3791] Performance degrades when actively working with databases bigger than the available RAM amount
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Ne peut on pas paramétrer windows 2008 en attendant que je passe a fb 2.5.
Peut-on indiquer à windows de limiter la taille des fichiers en ram?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
J'ai tenté de faire comme firebird 2.5, en pilotant l'api windows via l'utilitaire SetSystemFileCacheSize que j'ai téléchargé ici
Cela à bien fonctionné, lors de mon backup/retore la ram n'a pas étée saturée et s'est limitée à ce que j'avais configué. Autrement dit "SetSystemFileCacheSize OFF 6400", ce qui à pour effet de limiter au maximum à 6.4Go la taille du fichier cache. Mais cela n'a pas amélioré le temps de du backup/retore. ainsi donc je ne vois pas comment FB2.5 peux alors aller plus vite, si ce n'est qu'il à GBACK plus performant. Le seul avantage à cette méthode est de ne pas saturer le serveur pendant un BakRes. donnez moi votre avis.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com