|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 477 ![]() |
Bonjour,
Voici un second article sur le métier de game designer : "Aperçu des emplois dans le design de jeux vidéo". Durant ces dernières années, le métier de game designer s'est enrichi et a pris une place de plus en plus importante dans nos divertissements. Cet article est un petit retour sur les opportunités du métier. Bonne lecture
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 328 ![]() |
Attention quand même, gagner 70K$ par an (et c'est apparemment réservé aux gens extraordinaires), c'est pas grand chose pour les USA (soins, retraites, éducation, tout ça a un coût non négligeable, la bas). Donc tous ceux qui rêvent de faire fortune aux USA dans ce domaine après avoir lu l'article devraient y réfléchir à deux fois.
|
|
|
21
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Graphiste 3D auto-didacte Inscription : février 2012 Messages : 343 ![]() |
Mouais, tout ce que je vois moi c'est que c'est souvent le jeu le plus "nunuche" et simpliste qui remporte le plus de succès auprès de la masse.
Au final est-ce qu'il faut être un game designer d'exception (ce que sans doute 99% de ceux qui voudraient l'être ne sont pas) pour faire fortune ? Moi je dirais juste qu'il faut avoir la chance de tomber sur LE truc qui fait qu'on accroche. Enfin bon, moi je suis beaucoup plus pessimiste que ce qui est dit dans cet article. Sur la qualité des jeux en terme de graphismes ou autre, faut pas compter là dessus quand on parle d'envoyer ça sur des smartphones, et puis au final c'est qu'une mauvaise nouvelle pour les vrais joueurs à l'ancienne. Autrefois on était sans doute un marché de niche et on nous choyait, maintenant c'est "allez vous faire voir, madame Michu elle rapporte plus que vous et elle est beaucoup moins exigeante". Youpi
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com