Bonjour

Je viens de faire la migration d'un site joomla mais la procédure de transfert des tables a oublié une table importante. Je vais essayé d'être clair.

Au départ la base de donnée comprenait 2 tables, la tabel 1 (id, nom, desc) et la table 2 (code, type, valeur)
La migration a transféré la table 1 dans une table 3 (id2, nomFR, descFR) en transférant uniquement les colonnes nom et descFR.
Les données id de la table 1 (numéro du produit) ne correspondent plus aux données id2 de la table 3. Les données des deux tables sont les mêmes mais le numéro de produit à changé
Je dois maintenant mettre à jour manuellement les données de la table 2 vers une table 4 (id2, nomUK, descUK) qui est en ce moment une copie de la table 3
Les données id2 des tables 3 et 4 correspondent aux mêmes numéros de produit. Le seul lien qui existe est la valeur id de la table 1 et la valeur code de la tables 2.
Les données de la table 1 correspondent à 500 produits (donc 500 lignes) mais la table 2 possèdent plus de 2000 lignes.
Les données de la table 2 correspondent aux mêmes produits que la table 1 si code = id. Alors si type = 1, valeur = nomUK. Si type = 2, valeur = descUK)

Je pense que la meilleure solution est de comparer la donnée nom de la table 1 avec la donnée nomFR de la table 3 pour connaitre le nouveau numéro de produit (id2)
ensuite faire un update des données de la table 4.
La table 2 n'est plus utilisée, il est donc possible aussi de modifier directement les données code avec les nouveaux numéros de produit afin de transférer ensuite les données plus facilement

Comme je ne maitrise pas mysql (plutôt Access) j'espère trouver de l'aide sur ce site. Si ça peut se faire avec phpmyadmin ce serait super

Merci d'avance

Origon