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Mettre une image sur un canavas


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Mettre une image sur un canavas
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un canevas où je dessine des lignes :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
    10
    		@Override
    	       protected void onDraw(Canvas Cnv) {
    	           super.onDraw(Cnv);
                       paint.setStrokeWidth(2);
    	           paint.setColor(Color.BLUE);
    	           for (int i = 0; i < 365; i++) {
                           Cnv.drawLine(kL*i, 0, kL*i, yLS[i], paint);
    	           }
      	           Cnv.drawPicture(monImage, sonRectangle); //ça irait ça ?
    	      }
    et je voudrais y ajouter une image. Il y a une méthode qui devrait le faire :

    drawPicture(Picture picture, Rect dst);

    Je voudrais par ailleurs que cette image soit incluse à l'application. Peut-elle provenir du répertoire res.drawable où je l'aurais préalablement enregistrée ?

    Est-ce que tout cela est possible et si oui, comment faire ?

    Merci de votre aide.

    Pierre

  2. #2
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    Par défaut
    Bon, j'ai trouvé. Je place dans le répertoire "drawable" mon image "mon_image", puis j'appelle BitmapFactory ... Je définis le rectangle "RH" dans lequel je veux placer mon image et je la dessine avec drawImage :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	    Bitmap MonImg = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.mon_image);		
    	    Rect RH = new Rect(10, 40, 40, 240);*/
                Cnv.drawBitmap(MonImg , null, RH, null);
    Cordialement.

    Pierre

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