|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
Vous venez de lire un livre informatique ?
Postez à la suite vos critiques de livre, comme celles publiées sur cette page Livres : http://www.developpez.com/livres/ N'oubliez pas de bien renseigner les informations sur le livre, comme le titre, l'auteur, la date de parution, l'éditeur et en option le numéro ISBN. Si vous faites ca bien le responsable de la rubrique dont dépend le livre publiera votre critique à l'occasion dans sa page livres. Merci d'avance
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Voici un livre traitant le C# et que je n'ai pas vu dans vos référence: "Le Langage C#" de Référence Micro Application Auteurs: Valentin Billote et Marc Thevenet 1344 pages ISBN: 2-7429-2086-2 EAN: 9782742920860 prix: environ 32 € Disque offert avec Framework DotNet, CsharpDevelop, Internet Explorer 6 et les codes sources de l’ouvrage Je trouve ce livre extrèmement complet et il devrait plaire autant aux débutants qu'aux initiés. Tous les sujets sont traités de manière très clairs et compréhensibles. Ce livre parle en outre du Framework DotNet (installation et configuration), du développement de pages ASP, des bases de données avec ADO, de la création d'application sous Visual Studio, du langage XML... En quelques mots, je ne regrette pas du tout l'achat de ce livre, surtout que le rapport qualité / prix est très convenable. C'est LE livre qu'un débutant doit posséder s'il veut se lancer dans la programmation. Voici les différents chapitres de ce livre: 1- Introduction 2- .Net et C# 3- Introduction à la programmation 4- Installation et configuration de Framework .Net 5- Bonjour C# 6- Les objets 7- Les types de données 8- Les classes 9- Les opérateurs 10- Les structures de contrôle 11- Le prépocesseur 12- Les types de données complexes 13- La programmation de classes avancée 14- Le contrôle des erreurs 15- Les délégués et le traitement d'évènements 16- Processus 17- Les classes de base du Framework 18- Manipulation des fichiers et répertoires 19- C# et XML 20- La programmation réseau 21- La sérialisation 22- Les chaînes de caractères 23- La programmation Windows 24- Les bases de données 25- ASP.Net et C# 26- Trois programmes en exemple 27- Annexe (mots clefs, code Unicode, ASCII...) Pour finir, voici quelques erreurs qui ont été corrigées par MicroApp: page 124 : les types long et ulong: "long permettra de coder des nombres entre -2exp(63) et 2exp(63) - 1" et non pas "2exp(63-1)". page 156 : derniere phrase string chaine1 = new String("se déchainent..."); lire "chaine2 =" page 158 : ajouter des points-virgules à la fin des instructions: string chaine1=@"c:\Docs\Dource\a.txt"; Console.Out.WriteLine(chaine1); page 159 : le résutats de la commande précédente ne contient pas de \\ donc : c:\Docs\Source\a.txt page 166 : "nous reviendrons sur les opérateurs dans le chapitre 9" et pas 6. page 178 : lire rex.Sentir(); au lieu de rex.Sent(); page 179 : lire rex.Dors() au lieu de Dort() page 199 : Les méthodes GetMasse, GetVivant, GetAge et GetMale ne prennent pas de paramètre. Ce qu'il y a entre les parenthèses est donc vide. Page 204 : Dans l'exemple de la méthode permettant d'obtenir le carré d'un nombre donnée en paramètre : 'Nous créons ici une variable de type long' et non pas int Page 282 : lire "tout d'abord, il ajoute à la string « il y a » la valeur de nombre , soit « il y a 2 »" au lieu de "il ajoute à la string « il y a » la valeur de nom" Page 322 : lire switch au lieu de swortch Page 342 : lire "et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de la valeur false" au lieu de "...true" Page 364 : remplacer toutes les occurences de "a= Int32.Parse(Console.Out.ReadLine()) ;" par "a= Int32.Parse(Console.In.ReadLine()) ;" [Elémenet transmis à l'équipe DotNet] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Un très bon livre XML :
XML Par la Pratique et Par l'exemple de Sébastien Lecomte Chez ALISS Informatique (Collection Apprendre et Progresser) ISBN : 2-84782-029-9 Ce livre est très bien fait, il ne nécessite que très peu de connaissances de base voir, auncune. Il servira de mémo pour les utilisateurs habitués, et permettra une initiation complète pour les autres, il explique notamment la formation d'un DTD, ou d'un XML-Schema, l'utilisation des technologies XSLT et XSL~FO, Présente une introduction à SOAP et une courte introduction à WML et SVG, ainsi que les bases du CSS. Clair et concis, complet et succint à la fois. Aisé à lire, il permet un aperçu des possibilités offertes par XML et ses dérivé. Sommaire
[Elément transmis à l'équipe XML] |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Voici un livre que je ne crois pas avoir vu dans vos ref. pour le Langage C. il peut particulièrement être très utile pour ceux qui veulent se lancer dans la programmation sous Linux !
Programmation système en C sous Linux : Editeur : Eyrolles Auteur : Christophe Blaess ISBN : 2-212-11054-5 Citation:
- Principes de la programmation système sous Linux : apples-système, standard Posix, librairie GLibC - Outils de développement GNU - Notions de processus - Accès à l'environnement - Exécution et terminaison des programmes Gestion classique des signaux - Gestion des signaux Posix.1 - Signaux temps-réel Posix.1B - Sommeil des processus et contrôle des ressources - Entrée-Sorties simplifiées - Ordonnancement des processus - Threads Posix.1C - Gestion de la mémoire du processus - Gestion avancée de la mémoire - Utilisation des blocs de mémoire et des chaînes - Routines avancées de traitement des blocs mémoire : expréssions régulières, cryptage DES - Tris, recherches et structuration des données - Flux de données - Descripteurs de fichiers - Accès au contenur des répertoires - Attributs des fichiers - Bases de données - Types de données et conversions - Fonction mathématiques - Fonctions horaires - Accès aux informations du système - Internationalisation - Communications classiques entre processus - Communication avec les IPC - Entrées-Sorties avancées - Programmation réseau - Utilisation des sockets - Gestion des terminaux et configuration des liaisons série - Fonctions et appels-système - Bibliographie (livres et sites Web) Voilà, je pense que ce livre peut s'avérer un atout maître dans l'apprentissage du Langage C pour ceux veulent bien l'approfondir et qui plus est sont sur Linux ! [Elément transmis à l'équipe C et Linux]
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
CSoldier : je confirme excellent livre, a avoir sous la main
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 268 ![]() |
Un excellent livre pour débuter avec J2EE:
"Développement Web avec J2EE" de Eric Sarrion, O'reilly, novembre 2005,35€, ISBN:2-84177-380-9 Citation:
Citation:
Ma critique: Citation:
[Elément transmis à l'équipe Java] |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
TITRE: Linux
Principes de base de l'utilisation du système AUTEUR: Nicolas Pons CARACTERISTIQUES :
Citation:
Citation:
SOMMAIRE: 1-Introduction 2-Connexion et premières commandes 3-Documentation 4-L'arborescence Linux 5-Manipulation de fichiers 6-Edition de fichiers texte - vi 7-droits d'accées aux fichiers 8-Gestion des processus 9-Shell bash 10-Programmation et scripts bash 11-Gestion du compte utilisateur 12-Outils Linux 13-Configuration basique du système [Elément transmis à l'équipe Linux] |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 586 ![]() |
Voici un autre
Titre : C++ Template Metaprogramming : Concepts, Tools, and Techniques from Boost and Beyond Auteurs : David Abrahams et Aleksey Gurtovoy Livre de la série C++ in Depth, édition Pearson Education (de chez Addison Wesley), où sont déjà parus Standards de programmation C++ , Exceptionnal C++ , More Exceptionnal C++ et bien d'autres. ISBN : 0321227255 Paru en décembre 2004.(2ème impression) Disponible qu'en anglais. ISBN-10: 0321227255 ISBN-13: 978-0321227256 Note : 4.5 / 5 Prix : 34,98€ Lien amazon : http://www.amazon.fr/Template-Metapr.../dp/0321227255 Description : C++ Template Metaprogramming éclaire le développeur C++ sur les différentes techniques qui composent la métaprogrammation. Il vise les programmeurs qui sont à l'aise avec les idiomes de la Standard Template Library. Il montre comment mettre en application les techniques utilisant les templates les plus avancées dans une conception riche et puissante, tout en montrant la discipline à garder lors de l'utilisation de cette technique. Ceux qui ont compris l'esprit de la métaprogrammation mais pour qui la mise en oeuvre reste un mystère se verront clarifier tout cela et seront alors capables de s'en servir sans plus aucun problème. De plus, le livre, qui se base beaucoup sur la STL et Boost, est accompagné d'un CDROM contenant toutes les librairies boost dont la libirairie Boost MetaProgramming Library, ainsi que tous les codes sources du livre. Si la conception à l'aide de templates vous est aisée, ce livre vous est destiné. Sommaire : - Introduction - Traits et manipulation de types - Approfondissement des metafonctions - "Emballage" de type et opérations - Séquences et itérateurs - Algorithmes - Vues et adapteurs d'itérateurs - Diagnostics - A la frontière de la compilation et l'exécution - Langages embarqués de domaines spécifiques (DSEL) - Coup d'oeil au design d'un DSEL Annexes : A - Une introduction à la metaprogrammation à l'aide du préprocesseur B - Les mots clés typename et template C - Performance à la compilation D - Sommaire de la portabilité de la Boost MetaProgramming Library(Boost MPL) Critique Personnelle : Citation:
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Ma première critique avec un livre non technique, abordant le métier de développeur.
Titre : Métier développeur - Kit de survie Auteur : Jean-Christophe Arnulfo Caractéristiques : - 288 pages - 2de édition - Niveau : débutant - ISBN : 2100485202 - Editeur : Dunod - Prix : 19,90€ - Lien : http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=48520Sommaire :
Présentation de l'éditeur : Citation:
Citation:
Transmis à la rubrique générale FAIT
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre régulier
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 78 ![]() |
Section 2D-3D-Jeux :
Titre : Game Programming with Python, Lua, and Ruby Auteur : Tom Gutschmidt Caractéristiques :
Présentation éditeur : Citation:
J'ai oublié le sommaire, le voici : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 401 ![]() |
Section Securite informatique :
Hacking Interdit de ALexandre J. Gomez Urbina de reference Micro Application - prix 25 euros environ - 816 pages - ISBN-10: 2742966536 - ISBN-13: 978-2742966530 Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 401 ![]() |
Section C++
Exercices en langage c++ de Claude Delannoy Editeur : EYROLLES ISBN : 2-212-11106-1 Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 174 ![]() |
Salut les critiques.
Suite à une demande de ThierriyAIM, je poste cette critique. Pour les références, sur le site de Pearson Education : http://www.pearson.ch/Informatik/Pro...l_Basic_6.aspx Ou sur Amazon : http://www.amazon.fr/Visual-Basic-CD.../dp/2744017957 C'est un bon livre pour débuter la programmation en VB6. Personnellement, j'ai bien aimé. En fait, je l'ai tellement feuilleté qu'il tombait en morceaux et que j'ai dû le confier à un artisan relieur. J'ai l'édition de 2001 et si j'avais quelque chose à lui reprocher, à ce bouquin, ce serait de ne pas être très complet, de ne pas traiter suffisamment de connexion avec les bases de données. La dernière édition s'est bien améliorée sur ce point. Approche pédagogique, exercices et corrigés inclus.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 816 ![]() |
Titre : Programmer en langage C : Cours et exercices corrigés
Auteur : Claude Delannoy Editeur : Eyrolles ISBN-10: 2212110723 ISBN-13: 978-2212110722 Note indicative : 4.5 / 5 Avis: Pour le moi le meilleur livre pour un débutant (même en informatique). Rigoureux, exhaustif, pédagogique. Donc aussi bien un ouvrage d'initiation que de référence (chose extrèmement rare). On à presque l'impression d'avoir le meilleur des professeurs à la maison qui nous prennent par la main et à chaque étape anticipe nos questions. Quand on referme le livre, on peut vraiment dire maintenant je sais programmer en C. Aprés 20 ans de développement, il m'arrive encore de temps en temps d'y rerchercher un truc oublié. Si tous les langages avaient un livre de cette qualitée et étaient lus par les débutants, les questions sur DVP monteraient sacrément d'un niveau pour le bien de tous. TRANSMIS A LA RUBRIQUE C/C++ |
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Ce livre est plus intéressant que la première édition, franchement il n'y a presque rien de la première édition, il est simple à lire et vient avec 4 logiciels livres je crois pour ce protéger, voici ce que vous verrez
Les astuces de Windows Vista™ Protégez votre ordinateur Protégez votre vie privée Nettoyez et récupérez vos données La configuration client/serveur et les types d'analyse de système Les sniffers et le repérage de domaines Les types de connexion sur le réseau Cryptage et décryptage des données Troyens, keyloggers, virus et vers La force brute Les exploits Les intrusions, les failles système et leurs conséquences Trouvez tout type de fichiers sur Internet L'ingénierie sociale Le phishing et les vulnérabilités sur Internet La sécurité des entreprises Des recherches sophistiquées sur Internet Les titres de quelques un ont resté les même mais le contenu est totalement changé, désolé si je fait de petit faut d'ortographe, bon sinon un gran ouvrage vous pouvez télécharger les logiciels dans le site de l'éditeur celui qui me plaî le plus es HACKINGINTERDITLANCEUR voici une description que j'ai trouvé sur Internet Ce logiciel HIL (HACKING INTERDIT LANCEUR) Gratuit est capable de lancer des fenêtres de Windows XP et Windows Vista. Il permet également de faire des requêtes personnalisées sur Google grâce à Flash et à la logique de leurs créateurs. Créé en trois langues, il permet de mémoriser et de lancer des fichiers de tous types par raccourcis clavier ou manuellement. Il dispose de son propre Shell HISHELL, et permet d'exporter des commandes, et de permette de chatter en ligne. Este programa HIL (HACKINGINTERDITLANZAR) es capaz de abrir ventanas WindowsXP y de Windows Vista, tambien es capaz de hacer peticiones personalisadas sobre lo motor de busqueda Google gracia à flash y la logica de sus creadores, contiene una base de datos por Yahoo tambien, este programa creado en tres lenguas, permite memorisar todo tipo de ficheros incluidos BAT VBS etc, y lanzar manual o por teclado, este programa tiene su propio shell llamado Hishell , este programa permite enviar comandos y tiene su propio chat que permite las discusiones en linea. The HIL (HACKING INTERDIT LAUNCHER) software is able to launch windows of Windows XP and of Windows Vista. It allows onself to create customised requests on Google thanks to Flash and to the his creators' logic. It has been designed into three languages. It makes it possible to memorise and to launch all kind of files, manually, or thanks to keyboard shorcuts. It has its own Shell HISHELL, and allows to export commands and to chat on line. L'utilisation du logiciel Bêta est autorisée à condition d'en faire bon usage. Programa beta toda utilisacion es autorisada à condicion de hacer buen uso. The use of the Betâ software is authorised provided that good use of it is made bonne lecture |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 669 ![]() |
Juste une question : pourquoi ces critiques n'apparaissent-elles pas dans la liste des livres de développez.com ? Si c'est une question de "main-d'oeuvre", je peux mettre la main à la patte.
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
C'est parce que les responsables de rubriques n'ont pas dû voir. Je vais en transmettre.
Et ça dépend également de la critique, si elle va démonter le livre (a priori, je ne crois pas en avoir vu), alors, ça ne sert pas à grand chose de l'ajouter dans nos critiques (oui, autant ne proposer que les meilleurs bouquins). Si elle est mal rédigée (je ne vise personne De plus, il y en a pas mal qui ont été publié, mais que tu ne vois pas car le message a été supprimé
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Michaël Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 1 379 ![]() |
![]() Caractéristique : Nom : C++ Primer (4ème édition). Auteurs : Stanley B. Lippman, Josée Lajoie & Barbara E. Moo Nombre de pages : 912 pages Sortie : 14 Février 2005 ISBN : 978-0201721485 Lien amazon.com : http://www.amazon.com/C%2B%2B-Primer...0260054&sr=8-1 Lien amazon.fr : http://www.amazon.fr/C%2B%2B-Primer-...0261338&sr=8-1 Citation:
Les bases du langage sont très rapidement passées en détail durant le chapitre premier et la partie I, tout en introduisant dès le premier chapitre les classes, leur fonctionnement interne, leurs principales caractéristiques, avant que celles-ci soient entièrement couvertes dans les trois dernières parties du livre. La STL est également utilisée dès le début du livre avec une introduction au chapitre trois des types vector, string, bitset, et une très bonne introduction aux itérateurs. La partie II traîte elle plus en détail la STL : conteneurs de séquence, conteneurs associatifs, les principaux algorithmes, tout y est traité, et bien ! Il y a également de nombreux encadrés indiquant des bonnes pratiques à adopter et également des concepts clés ("key concept"), qui permettent de bien mettre en valeur un point précis. Par rapport à mes précédents livres que j'ai pu lire sur le C++ (Deitel & Deitel en français et Le Langage C++), j'ai trouvé que le gros avantage de ce livre était les exemples de code. J'ai toujours trouvé ça peu didactique, pour présenter un nouveau concept, de le noyer dans de nombreuses lignes de codes. Ici, il n'y a que très rarement des programmes complets, seulement des parties de code, mais qui permettent de se focaliser uniquement sur le concept expliqué. Il y a également pas mal de concept pour "programmer plus propre", par exemple utiliser std::vector <T>::size_type i = vec.size(), plutôt que int i = vec.size(), chose que je n'avais jamais vu dans mes deux précédents livres. Par contre, bien que largement plus accessible que Accelerated C++ pour les débutants, je pense qu'il est quand même nécessaire d'avoir déjà un peu programmé, car les bases sont passées assez rapidement, ce qui pourra être assez déroutant pour celui qui n'a jamais codé de sa vie. Pour les autres, c'est un livre parfait pour quelqu'un ayant un niveau débutant et qui voudrait revoir toutes ses bases avant de partir sur des lectures plus avancées. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Tu aurais une note sur 5 pour ce livre, stp ?
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Michaël Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 1 379 ![]() |
Allez 4.5, parcequ'il est vraiment bien :d.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com