IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le jeu Left 4 Dead 2 plus rapide sous GNU/Linux que sous Windows


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 2
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Valve ne fait pas ce portage que pour la beauté du geste. Il est prévu une sortie dans quelques mois d'une console de salon steam, et je suis prêt à parier qu'elle tournera sur un noyau linux. Toute l'expérience acquise d'ici là leur servira pour développer les jeux qui tourneront sur leur console.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Passage de 6 à 315 fps, ça c'est de l'optimization
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Alors si j'ai bien compris :
    - Steam va arriver sous Linux
    - Left 4 Dead 2 sera le premier jeu disponible

    J'ai acheté ce jeu sur Steam, j'adorerais le tester sous Linux
    Que Steam arrive sous linux, ça me donnerait une raison de refaire Portal 1 et 2 ainsi qu'Half Life 2.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    En soi, c'est une bonne nouvelle pour Linux, même si, comme le dit Richard Stallman, Steam est une plateforme propriétaire bourrée de DRM. Le jeu est souvent la seule chose qui retient les particuliers à basculer sous Linux, donc ça peut faire fortement bouger les lignes, surtout si d'autres éditeurs emboitent le pas à Valve. Des licences comme HL, Portal, TF, CS, L4D sur Linux, ça serait un sacré événement !

  5. #25
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Junior
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Junior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 170
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Le patron de la firme avait vertement critiqué Windows 8, qualifiant celui-ci de catastrophe pour le monde PC.
    Ah oui quand même !

    Citation Envoyé par TheBear Voir le message
    Je sens que mon double boot va disparaitre.
    je crois qu'on est deux ^^

  6. #26
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Même si ça reste possible, je doute que Microsoft impose WinRT/Metro sur PC. Ce serait pûrement et simplement signer l'arrêt de mort de Windows qui deviendrai, comme vous l'avez dit, un OS purement fermé, ce que je trouve moi-même totalement innacceptable sur un PC. Si celà devait un jour, je changerai probablement d'OS au profit de Linux sur lequel je me suis aussi fait un nid (notemment sur Ubuntu, Fedora et Mint pour ne citer que ceux-là).

    Vous remarquerez qu'Apple, pionnier dans cet approche, n'est pas fou non plus : Mac OSX dispose bien d'une galerie, mais ce n'est pas la seule façon d'installer un programme.

    La disparition totale du bureau Windows serait effectivement catastrophique : Windows perdrai l'intégralité de son pool d'applications actuel, et pour la plupart des personne que je connais, c'est cette diversité qui les pousse vers l'OS de Microsoft.

    D'autre part, l'API WinRT est BEAUCOUP plus restrictive que les les API Win32 et toutes celles qui en découlent. Ces restriction me posent déjà un certain nombres de problèmes nécessitant des contournement dans des applications simples. Alors j'imagine sur des projets complèxes... Un exemple tout bête : en C#/XAML, essayez d'utiliser un Trigger Expression...

    Toutes ces restrictions pousseraient inévitablement les utilisateurs et les développeurs vers des OS plus ouverts, comme vous l'avez souligné.

    Sauf si on leur laisse le choix. Ce que fait actuellement Microsoft avec Windows 8. Pour le moment, même si le menu Démarrer à disparu, le bureau est toujours là. Microsoft pousse certes Metro, qui incarne leur vision des 3 écrans, mais sur PC, on a toujours le bureau classique.

    Si les projets de Microsoft sont effectivement la disparition du bureau, ça ne se fera pas avant 2 ou 3 version Windows, pour la simple et bonne raison que le parc d'applications est loin d'être prêt.
    Et même alors, je trouve que le bureau classique avec la possibilité de gérer les fenêtre librement est plus productif sur une machine doté d'un clavier et d'une souris.

    Bref, comme beaucoup d'entre-vous, je suis de la génération "bureau". J'ai commencé sous DOS avant de faire du 3.1. Et donc s'il devait disparaître, il y'a fort à parier que je fasse comme vous et que je migre vers un OS qui en aura toujours un, parce que je suis habituer à utiliser un ordinateur de cette façon. Avec le temps je finirai probablement par m'y habituer mais ce sera par obligation que j'abandonnerai mon bon vieux bureau...

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je pense que microsoft n'en fait qu'a sa téte il veulent imposer des technologies il n'ecute plus leur client et les utilisateur il impose des technologies qui ne sont pas encore d'actualité , d'accord metro pour tablette samrtphone et pc avec ecran tactile oui, mais pour les pc avec des ecran normale je pense que le bureau traditionnel est encore d'actualité, et il ont pas intérêt a faire un mauvais pas sinon la concurrence est la , quand n voie l'os d'apple fait a partir de bsd , j'ai le sentiment que d'autres vont suivre le model d'apple en concevant des os sous bsd

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    En même temps un Windows sur deux est complétement pourrie :
    Windows 95, Windows Me, Windows Vista.

    Juste après il y a eu :
    Windows 98, Windows XP, Windows 7.

    Ce serait étonnant que Windows 8 ne soit pas une grosse daube.
    Ça va être une immense erreur, comme Windows Vista.
    Cela dit Windows Vista leur a permit de faire Windows 7, donc il n'a pas été inutile.

    Je me rappel à l'époque de la sortie de Vista, on a été beaucoup à le tester et on est vite revenu à XP.
    Il parait qu'après plusieurs Service Pack, Vista est un peu plus efficace, mais il n'est pas au niveau de Windows 7.

    En plus Windows 7 n'est pas en fin de vie, on peut continuer de l'utiliser pendant des années encore.
    Il ni a pas une évolution technologique qui nous pousse à avancer.

    Autant avec XP, on avait tous des processeurs AMD 64 bits, et beaucoup voulait mettre au moins 4 Go de RAM, mais Windows XP ne gérait que 32 bits (Windows XP 64 est une horreur), à ce moment là on était obligé de quitter XP pour 7.

    Mais là rien nous pousse à passer à Windows 8.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    [...]

    Mais là rien nous pousse à passer à Windows 8.
    A moins qu'on soit suicidaire, non .
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  10. #30
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Apparemment, Metro devient presque incontournable, sous Windows 8, en fait :

    http://www.clubic.com/windows-os/win...age-metro.html

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    je pense que les jeux video sont une gangrène pour ubuntu un soft libre se doit de banir des logiciels aussi fermer que valve il doivent refuser ce genre de pratique d'ailleurs je compte adresser une lettre pour sauver les logiciel libre a markshuttle et richard stallman , il faut accepter mais a condition que le jeux sois open source et gratuit
    Pas besoin de lui écrire, voici l'avis de stallman sur la question : https://www.gnu.org/philosophy/nonfree-games.fr.html
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oxydium Voir le message
    Le titre de cette article est une blague à lui seul. Je ne sais pas quels sont les propos de Valve à l'origine et comment ils ont été interprétés, mais permettez moi de douter fortement que "Valve mise sur Linux". Tous les éditeurs de jeux vidéos savent très bien que la part de marché de Linux ne dépasse pas les 3%, et encore, dans 80% des cas, sera utilisé par des "geeks".
    Je pense qu'il y a énormément à gagner à porter des jeux sous linux car :
    Oui, c'est utilisé par beaucoup de geeks, mais ce sont eux qui font le plus de bouche à oreille, de blog, qui achètent et qui bougent bref, ce sont eux qui font tourner le système.
    Oui, il n'y a que 3%, mais c'est justement parce que les jeux bloquent, et je connais énormément de gens qui ont une partition windows pour pouvoir jouer, et qui une fois l'ordi allumé ont la flemme de rebooter. Des jeux sous linux = on peut virer la partition windows !

    Premiers exemples :
    Citation Envoyé par TheBear Voir le message
    Sinon ravi de cette news ! J'espere que Valve ne vas pas s'arreter là. Je sens que mon double boot va disparaitre.
    Citation Envoyé par xoorus Voir le message
    je crois qu'on est deux ^^
    (Perso ma partition windows a déjà disparu depuis des années, wine ça marche très bien)
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  13. #33
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je pense qu'il y a énormément à gagner à porter des jeux sous linux car :
    Oui, c'est utilisé par beaucoup de geeks, mais ce sont eux qui font le plus de bouche à oreille, de blog, qui achètent et qui bougent bref, ce sont eux qui font tourner le système.
    Oui, il n'y a que 3%, mais c'est justement parce que les jeux bloquent, et je connais énormément de gens qui ont une partition windows pour pouvoir jouer, et qui une fois l'ordi allumé ont la flemme de rebooter. Des jeux sous linux = on peut virer la partition windows !
    Ouais mais c'est dommage de passer par là. Et je pense qu'on risque de passer encore par pas mal de c*** avant de comprendre que l'os est un outil d'intérêt publique. Tout le monde en a besoin (des services secrets au quidam dans la rue). Il devient alors absurde de vouloir pousser un modèle d'os propriétaire au détriment de l'os communautaire. On s'en rend compte avec la guerre des brevets, les nations aussi s'en rendent compte puisque la chine, la russie et l'inde ont cherché à développer leur propre os basé sur linux. Les constructeurs, Acer en tête, s'en rendent compte grâce/à cause de surface. Et steam vient de s'en compte avec les stores.
    On nous promet un monde tout informatique, ce serait alors que pur folie que d'en laisser toutes les clés à un individu/Compagnie.

  14. #34
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oxydium Voir le message
    Le titre de cette article est une blague à lui seul. Je ne sais pas quels sont les propos de Valve à l'origine et comment ils ont été interprétés, mais permettez moi de douter fortement que "Valve mise sur Linux". Tous les éditeurs de jeux vidéos savent très bien que la part de marché de Linux ne dépasse pas les 3%, et encore, dans 80% des cas, sera utilisé par des "geeks".

    Je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont à porter leurs jeux sur Linux... Peut-être assurer au passage un portage plus aisé sur Mac ?
    La plateforme linux est utilisée massivement, sous diverses formes. Pas sur le desktop, mais tout le monde utilise des appareils sous linux. Les téléphones, les consoles, etc . . .

    Il y a de plus des rumeurs d'une console made in steam.

    Enfin, les PDM de linux doublent à chaque sortie de windows (en gros). C'est clair, on passe de très peu à peu d'utilisateurs, mais tout cela mis ensemble semble un investissement qui a du sens pour steam.

    Par ailleurs, ce qui se fait sous linux du coté graphique est intéressant pour mac, qui est aussi une plateforme qui monte en ce moment. Tant qu'a faire le travail, autant que ce soit pour deux plateformes.

    Enfin, linux est plus performant que windows, y compris sur le graphique (les jeux opengl tournent sous mieux sous wine que winddows).

    Enfin, les jeux sont un élément qui retiens beaucoup d'utilisateur sous windows (cf les témoignages de ce thread).

    Vavle fait un pari sur l'avenir à long terme, et je ne pense pas qu'il soit si idiot que cela.

  15. #35
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    (Perso ma partition windows a déjà disparu depuis des années, wine ça marche très bien)
    Certains modes de calculs du GPU existent sous Direct3D et pas sous openGL. Ça a tendance à faire foirer certains shaders.

  16. #36
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Certains modes de calculs du GPU existent sous Direct3D et pas sous openGL. Ça a tendance à faire foirer certains shaders.
    Tu peux préciser quels modes de calculs ? A quoi ils servent et sont-ils réellement indispensables ?

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ils faut qu'ils sachent qu'il n'y a aucun équivalent à un Core i7 avec 32 Go de RAM en tablette, donc à mon avis c'est pas demain la veille qu'on verra un Half-Life ou un Left 4 Dead 2 sous Windows RT.
    j'ai pas du tout l'impression que les specs minimum desktop soient un i7+32go de ram pour faire tourner L4D2, il me semble tout a fait pertinent d'imaginer une version telephone/tablettes du jeu

    abandonner directx pour opengl, c'est passer d'un standart ferme a un standart ouvert, et aussi passage c'est un pas vers tout ce qui est etranger a windows (android par exemple)

    Par contre, en limitant à une seule distribution, ils prennent le risque de l'éffet de mode que l'ont constate actuellement (beaucoup d'utilisateur mécontants du nouveau bureau changent de distribution).
    les linux sont compatibles entre eux, un truc bien code tourne sous toutes les variantes de linux
    de plus valve ne compte pas se cantonner a ubuntu (This doesn’t mean that Ubuntu will be the only distribution we support. Based on the success of our efforts around Ubuntu, we will look at supporting other distributions in the future. http://blogs.valvesoftware.com/Linux/)
    et puis ce qu'il y a de bien avec linux c'est que tu peux changer ton bureau presqu'en un seul click, pas besoin de changer de distrib juste pour ca

    Le Store permet également d'épargner des frais de publicité et de distribution (certes payés en partie dans les 30% prélevés par Microsoft), mais d'un autre côté, l'éditeur n'a pas à se soucier de la distribution ou des licenses.
    Je pense donc que plutôt que d'éffrayer les éditeurs, le Store va plutôt en attirer. En particulier les petits qui pourront démarrer plus facilement.
    heu c'est une allusion cachee aux 2/3 des applications de l'appstore qui ne sont jamais telechargees faute de visibilite et malgres les enormes royalities versees a apple ? ;)

    Tous les éditeurs de jeux vidéos savent très bien que la part de marché de Linux ne dépasse pas les 3%, et encore, dans 80% des cas, sera utilisé par des "geeks"
    il fut un temps pas si eloigne ou on disait ca aussi de firefox ou de chrome

  18. #38
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    D'autre part, s'ils souhaitent effectivement faire du Metro pour prendre en charge les tablettes sous Windows RT (la version ARM de Windows 8), ils faut qu'ils sachent qu'il n'y a aucun équivalent à un Core i7 avec 32 Go de RAM en tablette, donc à mon avis c'est pas demain la veille qu'on verra un Half-Life ou un Left 4 Dead 2 sous Windows RT.
    Metro n'est pas limité aux tablettes
    par contre, les applications pour le windows store oui

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Et pour répondre à la question, je dirais que le Store n'est pas en soit une menace. Il n'a aucune incidence sur la distribution des application Desktop.
    pour l'instant
    mais quand le store sera disponible au plus grand nombre, entendre par là, quand windows 8 sera sorti et équipera un pourcentage de machines non négligeable, qui pourrait prédire ?

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Steam devrai d'ailleurs porposer une version Metro de la gallerie (à voir pour Windows RT s'il cachent les jeux uniquement Desktop ou s'ils limitent l'accès à l'application à Windows 8 x86/64)
    proposer des applications winRT via steam ? pas possible
    ou j'ai pas compris ce que tu volais dire
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  19. #39
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    ... Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils ont attendu jusqu'à maintenant pour porter leur jeux ? Tout simplement parce que jusqu'à maintenant, ils étaient bien tranquilles sous Windows et ils n'avaisent donc rien à faire de Linux..
    Valve n'a pas peur : ils essaient juste de voir là où va l'avenir.

    Moi aussi je suis extrêmement content que Valve ait aidé à faire avancer les drivers, afin d'avoir des jeux qui tournent, et qui tournent bien !

    Vivement que je n'aie plus à redémarrer pour jouer sur Steam à tous les jeux que j'ai achetés !

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    ...Je crois même que je serai capable d'acheter un jeu qui tourne sous nux juste pour encourager la pratique....
    Pareil.

    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    ...En soi, la présence de WinRT n'est pas une mauvaise chose. C'est son utilisation obligatoire qui en chicote plus d'un....
    Ca fait peur à tout le monde, pourtant il y a des millions de gens qui ont un iPhone, avec un OS on ne peut plus fermé.

    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    ...
    Avoir une bibliothèque complète de jeux capable de tourner sous un Nux* standard, c'est la possibilité de porter cette bibliothèque en claquant des doigts sur un peu prêt tout ce qui a un proco.

    Je pense que Valve a compris ça, et si il le font c'est sûrement pas par "amour du libre", du pingouin mais par ce qu'il y a un intérêt commercial certain derrière...
    Merci, je n'aurais pas pu mieux dire. Mais il n'empêche que je serais consommateur numéro un si steam arrive sur Linux

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    ..........Oui, il n'y a que 3%, mais c'est justement parce que les jeux bloquent, et je connais énormément de gens qui ont une partition windows pour pouvoir jouer, et qui une fois l'ordi allumé ont la flemme de rebooter. Des jeux sous linux = on peut virer la partition windows !..........
    Même chose. Le jour où on pourra jouer à LoL ou Diablo III sous Ubuntu, je connais des milliers (voire millions) de joueurs qui vont passer sur un OS 100 % libre de tout virus

    Citation Envoyé par notia Voir le message
    ...ce serait alors que pur folie que d'en laisser toutes les clés à un individu/Compagnie.
    C'est pas ce que font les utilisateurs en achetant un smartphone Apple ?

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Certains modes de calculs du GPU existent sous Direct3D et pas sous openGL. Ça a tendance à faire foirer certains shaders.
    C'est un travail de développement pour être compatible. Ca peut éventuellement freiner l'adaptation, mais pas l'arrêter, je pense.
    .I..

  20. #40
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Même chose. Le jour où on pourra jouer à LoL ou Diablo III sous Ubuntu, je connais des milliers (voire millions) de joueurs qui vont passer sur un OS 100 % libre de tout virus
    Sauf que ce jour là, il y a fort a parier que les virus commenceront à arriver en masse sous GNU/Linux. Après tout, il n'a pas de raison d'être plus à l’abri qu'un Windows récent. Il est juste épargné pour l'instant à cause de sa relative confidentialité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2009, 10h29
  2. Firebird plus lent sous Linux que sous Windows !
    Par SurfingJeff dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 16h39
  3. Code Block est plus strict sous linux que sous Windows
    Par Davidbrcz dans le forum wxWidgets
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 19h25
  4. [VB6] timer plus rapide que 1 d'interval
    Par windob dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2004, 00h16
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2003, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo