|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà je suis un peu novice en Python et j'espère que certains ici pourront m'éclaircir. Je travail en python pour la programmation scientifique et j'aimerais obtenir les coordonnées d'un point sur une figure lors de l’événement click gauche de ma souris. Code :
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 693 ![]() |
Citation:
Code :
- W
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Bonjour, Merci pour votre réponse ! Ca a bien fonctionné dans un premier temps, mais à présent je n'arrive plus à lire mes variables xdata et ydata... Peut être que c'est lié à un changement dans mon code, il y a t'il des modules à charger obligatoirement pour cela ? Est ce possible d'afficher en direct le résultat avec un print ? je pense notamment à une ligne : print xdata, ydata ? Merci A bientôt |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Citation:
essayez: Code :
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bah oui mais cela ne marchais pas encore ...Et la impossible de le refaire fonctionner correctement.
Quand je fais tourner le code suivant, je ne récupère pas l'information contenue dans xdata et ydata... j'y suis pourtant arriver à un moment donc ça doit marcher !!! Code :
Encore merci de ton aide ! On ne doit pas en être très loin ! A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 305 ![]() |
En fait il vous manque énormément de choses, en plus des imports manquants
Bref veuillez revoir la documentation,
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Code :
Il y t'il d'autres modifs à faire pour que je puisse stocker mon événement dans mes variables xdata et ydata ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 305 ![]() |
Ok j'ai pigé, vous avez été voir cette doc, je comprend mieux
C'est vrai que la doc n'est pas très claire, j'admet, testez ce code, ça doit être fonctionnel Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
En effet cela fonctionne les différentes variables s'affichent correctement sur le terminal, mais cependant j'aimerais les stocker pour les utiliser par la suite.
Par exemple tracé par dessus une ligne verticale définie par l’abscisse xdata. Je l'ai ai initialisé mais rien y fait ... une idée ? Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
A quel endroit modifiez vous la valeur de xdata, ydata? - W
01
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Salut !
Bonne question, très bonne question ... Je pensais qu'il s'agissait d'une fonction prédéfinie pour laquelle lorsque l'événement à lieu (ici click souris) la variable est modifiée et stocker. Finalement je ne comprends pas bien tous les rouages de ce code, donc je ne serai de répondre. Si tu as une idée ou une explication je prends ! :p Merci A + Benjamin |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Citation:
xdata et ydata peuvent être récupérés dans l'event passé par le handler "onclick". A vous de voir ce que vous voulez en faire. Je vous ai proposé de les stocker des variables globales, mais vous pouvez appeler une fonction "globale" ou la méthode d'un objet avec xdata et ydata en paramètres. plt.axvline pourrait être cette "fonction". - W
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com