|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 532 ![]() |
Ah ben là, il y a clairement un raccourcissement du préavis de leur part, complètement unilatéralement.
Si tu es ETAM depuis moins de deux ans, tu as un mois calendaire de préavis donc fin le 4 juillet au soir normalement. Si tu es ETAM depuis plus de deux ans, tu as deux mois calendaires de préavis donc fin le 4 août au soir. Si tu es IC, tu as trois mois calendaires de préavis donc fin le 4 septembre au soir. Un raccourcissement de préavis ne peut être unilatéral. |
|
|
20
|
|
|
#22 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
j'aurais donc le droit à ma prime et aux jours que j'aurais dû travailler ?
qu'est ce que je dois faire donc ? |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
Refuser et leur dire que tu souhaites conserver la durée du préavis d'un mois.
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Personne n'a tenu compte de mon message précédent mais si j'ai bien compris, tout ça s'est passé fin juin, c'est donc un peu tard quand même
![]() Si vous commencez à contester, l'employeur va vous demander (à juste titre) pourquoi vous n'êtes pas venu travailler début juillet, et pourquoi vous contestez la durée du préavis 2 mois après qu'il se soit terminé ; tout ça me paraît un peu tardif quand même et un peu risqué (surtout pour le montant en jeu). |
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
oui c'est trop tard mais j'ai attendu mon solde de tout compte et j'ai pas vu ma prime de vacance c'est pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#26 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
En fait, je viens de voir qu'on est un peu parti hors-sujet
![]() On parle de durée de préavis, etc. mais ce n'est pas tellement le propos... il faut revenir au problème initial comme l'a très bien expliqué Bim : ![]() Citation:
À vérifier quand même les conditions d'octroi de cette prime dans la convention collective |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre Expert
merci normalement notre convention c'est le SYNTEC j'étais dans une grosse SSII, je fais quoi donc j'envoie un recommandé avec accusé réception pour réclamer ma prime de vacance ?
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 532 ![]() |
Et tu précises que tu as envoyé ce courrier en copie à ton avocat (nom au hasard dans l'annuaire) et à l'Inspection du Travail, histoire de mettre un coup de pression (pas besoin que ce soit vrai).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com