|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() etudiant Inscription : juillet 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
bon je travaille sur geoserver+openlayers mes soucis c'est que je dois creer des markeurs et des infobulles sur ma carte on se basant sur une base donnée ( wamp) + quand je survol avec mon curseur chaque region ( commune,province etc... ) faut afficher des infobulles qui contiennent des informations de la zone survolée ( pour le moment juste sont nom), et quand j’agrandis ma carte a un certain zoom il faut voir les nom des regions ..... tt celà c du coté client . Merci de me repondre . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Inscription : juin 2011 Messages : 36 ![]() |
Et bien... pas facile à comprendre du premier coup ta longue phrase...
Pour les info-bulles en OpenLayers voici un exemple OpenLayers examples popup.html. Puisque tu as une base de données, au moment de l'affichage de la popup tu vas vite chercher les infos pour remplir ta bulle. Tu dis que tu as MySQL, as-tu l'extension spatiale ? Sinon, il te faudra calculer la position dans ton JavaScript pour savoir dans quelle zone tu te trouve puis l'afficher... Pour le nom des régions selon le zoom, il y a plusieurs manières. Une possible serait de détecter un "event" de zoom à l'aide des evènements comme "move" de l'objet map. Puis afficher les infos si le niveau de zoom est plus grand que n. ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 50 ![]() |
Pour le nom des régions selon le zoom, OpenLayer via GeoServer gère très bien l'affichage. Il y a juste à mettre les étiquettes, l'affichage selon le zoom se fait automatiquement de façon très satisfaisante je trouve.
Pour mettre ces étiquettes, c'est un "TextSymbolizer" (dans GeoServer, dans le SLD de ta couche), qui peut ressembler à cela (mais nécessite un champ dans la couche nommé "name") : <TextSymbolizer> <Label> <ogc </Label> <Font> <CssParameter name="font-family">Perpetua</CssParameter> <CssParameter name="font-size">14</CssParameter> <CssParameter name="font-style">normal</CssParameter> <CssParameter name="font-weight">bold</CssParameter> </Font> <LabelPlacement> <PointPlacement> <AnchorPoint> <AnchorPointX>0.5</AnchorPointX> <AnchorPointY>0.5</AnchorPointY> </AnchorPoint> </PointPlacement> </LabelPlacement> <Fill> <CssParameter name="fill">#7C0003</CssParameter> </Fill> <VendorOption name="autoWrap">60</VendorOption> <VendorOption name="maxDisplacement">150</VendorOption> </TextSymbolizer> |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com